Critique de collectifpolar

A Toronto, après avoir perdu sa femme et son travail de critique littéraire, Patrick Rush participe sans grande réussite à un atelier d'écriture. Suite à la disparition d'Angela, rencontrée à l'atelier d'écriture, Patrick s'autorise à voler l'histoire de l'enfance difficile qu'elle lui avait confiée. Il en tire un roman policier, le marchand de sable va passer, qui rencontre un grand succès.
Oui mais voilà autour de ce thriller les morts s'accumulent. Forcément on suspecte son auteur. Alors Patrick Rush va devoir prouver son innocence et prouver aussi que « le Marchand de sable » le héros de son roman existe vraiment et qu'il est passé à l'acte.
Andrew Pyper crée ici n héros peu sympathique sans être un sale type. Il nous propose aussi une intrigue bien construite même si le suspense proprement dire tarde à venir. Mais pour autant j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce bon thriller psychologique. Un premier roman surprenant qui me donne envie de découvrir les prochains polars de cet auteur canadien.

Lien : https://collectifpolar.com/