Critique de magielivres

Nathalie a perdu son fils lors d'un accident en montagne et depuis elle vit repliée sur elle-même, son couple n'a pas résisté.
Un jour sur Facebook elle retrouve la trace de l'ex petite amie de son fils Léa et apprend qu'elle va aller faire une randonnée autour de la mer de glace, elle s'inscrit aussi et n'a de cesse de vouloir se venger. Pour elle tout est de la faute de Léa et elle ne devrait plus vivre.
Toute l'histoire tourne autour de sa haine, beaucoup de questionnements, se vengera-t-elle ou non ? c'est plat.
Je me suis ennuyée surtout après Glen Affric..
Quand vous avez lu la quatrième de couverture vous avez toute l'histoire, ce qui m'a attiré c'est la montagne et mes trois étoiles ce sont pour les belles et poétiques descriptions concernant la beauté de ces paysages. Comme un lever de soleil.
"L'embrasement du ciel commence fort ! Flottant au-dessus de l'univers enténébré, la calotte du mont Blanc se détache, seule et altière, pâle dans les premiers temps, de plus en plus orangée à présent. Les rayons matinaux ont traversé l'Italie pour se fendre sur l'étrave du point culminant de l'Europe. Sous elle, une mer furieuse, silencieuse et immobile, attend un signal. du mont Blanc de Courmayeur au toit des Alpes on assiste à une extraordinaire explosion de couleurs et de textures.
Mais déjà le ciel est en mouvement. C'est au tour du mont Blanc du Tacul de s'enflammer. Son sommet d'abord, puis ses innombrables piliers qui surgissent de l'ombre et dévalent les à-pics en y creusant des sillons vertigineux. L'alchimie opère, tandis que l'orgue monumental s'orne d'or. D'ici peu il se mettra à jouer pour que l'étendue répercute jusqu'aux confins de la terre sa musique sacrée faite de silence et de vent, de soupirs et d'allégresse." Et bien d'autres superbes tableaux. P150
Ce n'est que mon humble avis. Bonne lecture.