Critique de Lali

Lali
05 décembre 2012
C'est à partir d'une légende japonaise que vous trouverez facilement sur la toile si vous avez envie d'en savoir plus que Qu Lan, une artiste et illustratrice chinoise qui vit en France depuis quelques années, a écrit et illustré le chat bonheur, un superbe album publié chez Flammarion l'an dernier.

Chaque page est si belle que vous aurez du mal à passer à la suivante pour ne pas quitter cet univers de couleurs, d'émotions et de nuances qui nous est offert page après page alors que le paresseux Echigoya dilapide au jeu la fortune laissée par son père. Jusqu'à ce qu'il ne possède plus rien et rappelle à son chat la célèbre légende du chat qui rapporta à son maître un trésor qu'il était allé chercher dans la montagne afin de le remercier de sa bonté et de ses largesses. Ce que Tama, le chat d'Echigoya accepta de faire. Plus d'une fois. Jusqu'à ce qu'Echigoya découvre ce qu'il en coûtait à son ami et qu'il retrousse ses manches.

Faut que je parle aussi de cet album au père Noël. Et à Chantal. Et à Margalide. Il y a des petites mains autour d'elles qui seront ravies d'en tourner les pages.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..