Critique de DOMS

Comment commencer un commentaire sur un livre aussi « touffu », en fait, il y a beaucoup de choses, des événements, des personnages, des situations, qui s'enchevêtrent mais pour lesquelles on cherche le lien jusqu'à la fin du roman !

Alors tout se succède avec plus ou moins de bonheur, mais que viennent faire personnages et situations ? Pourquoi sont-ils ensemble dans ce roman ?
Je n'ai pas trouvé de logique entre les différents intervenants de cette histoire, pas vraiment accroché, le sujet des farines animales, pourquoi pas, mais il est simplement ébauché.
La personnalité et la vie d'Hélène pouvaient aussi être plus recherchés, plus approfondis, elle est un peu atypique (quoi que très soixante-huitarde sur le retour ! !), Mais elle pouvait être un personnage intéressant, on aimerait la connaître mieux.
Et Romain Lewis, que vient il faire là ? Comment est-il parvenu à la rencontrer ? etc.

Il me semble que je reste sur ma faim, comme s'il y avait eu matière à écrire beaucoup plus de pages, pour que le lecteur suive vraiment les intrigues et les trouve plausibles.
Comme si l'auteur avait eu des idées, mais pas les moyens de les mettre en forme.
Trop de choses dans si peu de pages ou alors pas assez de lignes écrites pour réellement bénéficier de ces idées.