Critique de Marylou26

Ce n'est pas la première fois que l'inspecteur Darko Dawson se rend à Ketanu, un petit village du Ghana, où Gladys Mensah, une jeune étudiante en médecine, a été retrouvée morte dans la forêt; il y a visité sa tante et son oncle il y a vingt-cinq ans, en compagnie de sa mère et de son frère, peu de temps avant que cette dernière ne disparaisse… Envoyé d'Accra pour enquêter sur l'affaire, en butte à l'hostilité des policiers et de certains résidents du coin qu'il n'hésite pas à rudoyer par ailleurs, il se retrouve vite confronté à des traditions qu'il déplore, en particulier le phénomène des trokosis, une pratique ancestrale qui consiste à marier des jeunes filles à des prêtres féticheurs, comme façon pour leurs famille d'expier leurs fautes. Des États-Unis où il vit maintenant, Kwei Quartey livre un roman policier dépaysant et captivant que j'ai pris grand plaisir à lire; c'est bien malheureux que les tomes suivants n'aient pas été traduits.