AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bountyfrei


Eden Camp est une jeune fille de 14 ans au visage angélique, à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Vraiment ? Hem, regardons donc de plus près cette jeune adolescente, sans problèmes et issue d'une famille modeste...
Ce qu'aime Eden, c'est voir les personnes souffrir. Regarder la petite lueur de peur s'éteindre dans leur regard. Imaginer le meilleur scénario pour pouvoir assouvir ses pulsions. Et n'importe qui fera l'affaire, de sa meilleure amie au petit garçon se balançant seul sur sa balançoire à la personne qu'elle croisera au supermarché...
Nous allons la suivre pendant son escalade vertigineuse du crime, ses découvertes en la matière de souffrance physique, son goût pour la torture, et la façon dont elle réfléchira pour mener à bien ses plans, pour apprécier pleinement ses meurtres. Parceque oui, le principal, c'est le plaisir qu'elle prendra en découpant ses victimes.


Sang d'encre est particulièrement court, 171 pages, mais il n'en faut pas plus pour parler de la vie criminelle de Eden. Les chapitres n'ont pas de nom, mais des citations. Passer les premiers chapitres, ont comprend que ce sont des citations de divers assassins, qui collent parfaitement avec l'univers glauque de l'histoire. Seul bémol, je me demande juste si le livre à eu une relecture quelconque avant sa publication : fautes de syntaxe et d'orthographe, certains passages sont dépourvus de ponctuations tandis que certaines phrases sont bourrées de virgules alors qu'il n'y à pas lieu d'avoir.

En bref, une lecture courte mais qui se laisse savourer si on passe les petits problèmes de fautes d'ortho/syntaxe/ponctuation :)
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}