ISBN : B00B73AOC8
Éditeur : Overlook Publishing (14/02/2013)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
 Eden Camp est une jeune fille en apparence normale, stable et sérieuse. Cependant, sous les traits de cette adolescente d?à peine 14 ans, se cache en réalité une véritable personnalité psychopathe. Après avoir commis son premier meurtre, la jeune femme commence alors son lent voyage dans le pays du macabre, s?amusant à imaginer différents stratagèmes, afin d?apprécier au mieux chaque homicide. Défiant alors toutes les limites, franchissant sans cesse de nouvelles b... >Voir plus

Nephilim
  05 novembre 2014
Quand j'ai acheté le livre (sur un salon), la personne m'a dit : la plupart des gens ne passent pas le 7ème chapitre. Alors par défi, je l'ai acheté.
Donc on passe largement le 7ème chapitre et même on va à la fin pour les plus courageux. Les plus courageux pourquoi ? Parce que, mon dieu, ce livre est affreux et pas pour le contenu de l'histoire. Il y a des fautes diverses et variées (oublis de lettres, ponctuation, orthographe...), le style d'écriture est affreux et surtout il n'y a pas d'ambiance.
(Sans spoiler) Oui, Eden est une psychopathe et oui, l'auteure essaie, je dis bien essaie, de faire du gore. Mais il n'y a pas d'ambiance. Il ne suffit pas de balancer des horreurs pour faire peur ou dégoûter le lecteur tout réside dans l'ambiance générale du livre. Il faut une tension, de l'action. Et là c'est totalement plat.

Pour finir, le livre est bourré de clichés. La fille est frêle à la peau très blanche au cheveux longs noirs (tu sens la référence à "The Grudge" ou tout autre film d'horreur ?), elle devient bibliothécaire parce qu'elle aime la solitude (c'est bien connu toutes les bibliothécaires sont des psychopathes), elle écoute du Manson et du Rammstein (ben oui, le métal c'est comme les jeux vidéos ça rend violent, ça aussi c'est connu).
Et j'en passe.
Bref, je suis très déçue par ce livre. Je m'attendais à être impressionnée et/ou dégoûtée mais rien de tout ça.
Ipaasha
  14 janvier 2015
J'ai aimer ce livre. Mais attention il n'est pas a mettre entre tout les mains.
C'est un livre dans le quel on peux suivre le passage d'une fille normale vers celui d'une psychopathe. On suis le résonnement de cette fille qui grandie avec une envie de tuer de plus en plus importante, et qui fini par chercher comment laisser une trace dans ce monde de sens acte sanguinaire.
Ce livre très cour,a l'expo ou je l'ai acheter on m'avais dis qui' il serais difficile de le lire que la plus part des personnes s'arrêter au chapitre 6. et qu'il fallait de l'imagination pour le lire pour ma par je l'ai lue d'une traite. Mais il faut bien se détacher de la réalité.
Moi j'ai aimer me retrouver dans la tête du tueur comprendre ses envie plutôt que d'être dans celle d'un policier ou suivre une en-quette.
alhoa
  17 novembre 2014
Je me suis achetée ce livre lors du Salon du fantastique à Paris ce mois-ci, et je l'ai pris sur un coup de tête. Je n'en ai jamais entendu parlé. Déjà le livre était associé à une pancarte sur le stand qui m'a toute de suite attiré l'oeil. le pitch était que les hommes qui lisaient ce livre abandonnaient leur lecture au 5ème chapitre alors que les femmes, elles, arrêtaient au bout du 7ème. Il n'en n'a fallut pas plus pour me convaincre.
En plus, pour 5€ je me suis dis qu'au pire je ne perdais pas grand chose. Donc la question est : Est ce que j'ai abandonné ma lecture ?
Et bah non ! Je l'ai lu jusqu'au bout et j'ai trouvé cette lecture assez plaisante, bien que les thématiques abordées soient assez dérangeantes.
On suit Eden, l'héroïne, qui revient sur le pourquoi du comment elle est devenu ce qu'elle est, c'est à dire une tueuse sans vergogne. C'est assez dérangeant dans le sens où elle banalise clairement le fait de tuer quelqu'un. Et je peux comprendre que les gens n'adhèrent pas. Mais je l'ai pris plutôt comme une forme de maladie mentale si on peut dire ça comme ça.
Elle ne se sent pas bien dans sa peau et recherche la reconnaissance par le biais de ses crimes. de plus, elle obtient une forme de pouvoir avec la vie ou la mort de ses victimes. Bien sûr, je ne dis pas que je cautionne ses actes.
Elle nous fait par de tous ses états d'âme, et j'ai bien aimé ce concept car on la comprend mieux. Je l'a compare à l'anti-héros de la série Dexter créé par James Manos Jr. Dans cette série, il tue des criminels ainsi il rétablie la justice en quelque sorte. Dans le livre elle tue par pur envie. Mais je trouve que leur folie ont quelques points communs.
Plus on avance dans la lecture et plus on sombre dans les méandres de sa vie et elle est assez noire...
Bon par contre la fin me plait moyen, mais bon, cela reste dans la continuité de la folie de l'héroïne.
Il faut toutefois faire très attention car ce livre choque. Il n'ai pas à mettre entre toutes les mains !
Lien : http://alhoasbooks.blogspot...
bountyfrei
  09 août 2013
Eden Camp est une jeune fille de 14 ans au visage angélique, à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Vraiment ? Hem, regardons donc de plus près cette jeune adolescente, sans problèmes et issue d'une famille modeste...
Ce qu'aime Eden, c'est voir les personnes souffrir. Regarder la petite lueur de peur s'éteindre dans leur regard. Imaginer le meilleur scénario pour pouvoir assouvir ses pulsions. Et n'importe qui fera l'affaire, de sa meilleure amie au petit garçon se balançant seul sur sa balançoire à la personne qu'elle croisera au supermarché...
Nous allons la suivre pendant son escalade vertigineuse du crime, ses découvertes en la matière de souffrance physique, son goût pour la torture, et la façon dont elle réfléchira pour mener à bien ses plans, pour apprécier pleinement ses meurtres. Parceque oui, le principal, c'est le plaisir qu'elle prendra en découpant ses victimes.

Sang d'encre est particulièrement court, 171 pages, mais il n'en faut pas plus pour parler de la vie criminelle de Eden. Les chapitres n'ont pas de nom, mais des citations. Passer les premiers chapitres, ont comprend que ce sont des citations de divers assassins, qui collent parfaitement avec l'univers glauque de l'histoire. Seul bémol, je me demande juste si le livre à eu une relecture quelconque avant sa publication : fautes de syntaxe et d'orthographe, certains passages sont dépourvus de ponctuations tandis que certaines phrases sont bourrées de virgules alors qu'il n'y à pas lieu d'avoir.
En bref, une lecture courte mais qui se laisse savourer si on passe les petits problèmes de fautes d'ortho/syntaxe/ponctuation :)
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
zezette3217
  02 février 2018
bonjour a toi tous
et bien quoi dire de plus que j'ai aimez cette lecture
l'histoire étais bien menez l'auteur a fais en sorte
qu'on resent tout es pulsion que eden avais en elle
le gout de tué elle aimais sa pour elle tué c'étais
normal pour elle meme au point de tué l'homme
qui la comprenne.
bref j'ai kif
IpaashaIpaasha   20 janvier 2015
Pour conclure, disons que toi, tu aimes tuer, tu aimes les achever quand il sont encore vivants... mais moi, je préfère quand il sont déjà morts.