Critique de Juin

La vieille dame ratatinée a un coeur aussi sec qu'une allumette. Elle n'aime pas les enfants, elle cache les gâteaux quand ses petits-enfants viennent la voir et ne leur ouvre la porte qu'à contre coeur.
Et puis un jour plus personne ne passe devant chez elle, plus un chat, même les vrais.
Alors son coeur est encore plus sec. Direction le docteur ...Pourra-t-il l'aider?
Mais que peut-on faire contre un coeur de pierre ? Il n'a pas de remède( mais une petite vacherie en prime pour la vieille dame )
"vipère à lunettes " lui a-t-elle sifflé entre ses dents.
Elle est rentrée chez elle, elle a pleuré...
Elle était toujours seule...
Sauf qu' il y a eu un imprévu qui va peut-être changer les choses.
J'ai trouvé cette idée surprenante mais l'histoire a continué avec moins de sécheresse.
Drôle de bonne femme, une grand-mère acariâtre, il y en a peu dans les albums jeunesse.
Les dessins sont superbes, les visages croquées avec beaucoup d'intensité.
C'est vivant, pathétique, amusant.
Et en bonus à la fin de l'album " Les dessous de la vieille dame toute ratatinée " .
En fait de dessous ce sont 4 pages de crayonné, silhouette, visages, expressions. Ce qui donne vraiment envie de la dessiner et montre le travail de l'illustratrice.
La couverture ( et le titre ) donne vraiment envie d'ouvrir ce livre. Ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas.