Critique de AuDJ

AuDJ
05 décembre 2023
Pie chat hibou est un livre pour enfant qui aborde l'amitié et l'entraide.

Dans cette histoire, 3 animaux, un chat, une pie et un hibou cohabitent dans un bel arbre dans une forêt. ils sont amis, et ont une vie bien routinière. Pie et Chat expliquent à Hibou qu'eux rapportent des vers et des souris pour le repas, mais Hibou ne ramène rien. Ils lui demandent pourquoi il ne participe pas à la vie collective. Hibou ne dit rien et se rendort. Mais quand Chat et Pie, fâchés, décident de tenter une nouvelle vie en ville. Seulement ils leur manquent l'essentiel, leur ami. Et alors qu'ils veulent rentrer chez eux et le retrouver, ils ne savent plus revenir et sont perdus. C'est grâce à l'appel de Hibou, qui se sentait seul lui aussi, qu'ils vont pouvoir se retrouver et se réconforter. Vive l'amitié !

Quel beau livre que celui-ci. On y parle d'amitiés, de relations, d'incompréhensions, d'écoute et de réconciliation. Tout ce qui caractérise la vie des enfants et leurs relations avec leurs copains et copines. Cette histoire nous permet d'expliquer aux enfants les valeurs de l'amitié, du respect, de l'écoute et du non-jugement. On adore !

Bonne lecture !

Lien : https://comptinesetbelleshis..