Critique de parolesenvolent

White Forest. Mississipi. USA.
Pansy, la petite soeur de Willet et Bert a disparu au bord de l'étang du village alors qu'elle était sous leur surveillance. Depuis, la disparition dévaste la famille. le frère et la soeur culpabilisent à cause de leur négligence, et leur mère leurrée par la promesse de charlatans de retrouver l'enfant va ruiner ses finances, sa santé et bientôt sa vie.
Quant au père, même s'il était coutumier du fait de s'échapper, il avait lui aussi disparu, en même temps que Pansy. Cette coïncidence éveille la curiosité de Bert et Willet qui le voient au coeur du drame, d'autant qu'il n'est pas réapparu. Mais leurs questions resteront sans réponse à la découverte de la dépouille de ce père. Il serait devenu un indigent alcoolique à des centaines de kilomètres… en Floride. Or, le profil du cadavre ne cadre pas avec son passé de faussaire expérimenté en billet de banque.
Face au mutisme de leur famille, Willet emmène Bert en Floride pour s'expliquer la fin tragique et surprenante de leur père. Mais surtout, les deux adolescents restent persuadés d'y retrouver leur petite soeur Pansy là-bas… qui s'avère un endroit sauvage propice à entretenir les secrets.
a rentrée littéraire 2022 marquera les esprits avec cet ouvrage, pour l'univers original de son intrigue rappelant un pan de l'histoire Américaine. le récit nous conduit en Amérique dans l'État populaire du Mississippi, où se déroule la vie d'une famille modeste. Les hommes s'adonnent à la contrebande de billets, et l'aïeule aux avortements clandestins. Mais bientôt frappée par le drame de la disparition de la dernière-née.
La suite de la chronique sur le blog, mettez une note...
Lien : https://lesparolesenvolent.c..