Critique de rezkilarras

Un roman SOMPTUEUX.
Drame familial, thriller psychologique, atmosphère gothique, le tout en un.

L'histoire commence en 1976, à White Forest dans l'Etat du Mississippi. La petite Pansy âgée de 6 ans disparait alors qu'elle nageait dans un lac. Un lac maudit, au passé trouble, qui serait habité par le diable et autres créatures maléfiques.
Les plongeurs, la police et toute la ville l'ont recherché sans résultats. le père, un escroc local, disparait à son tour. La mère sombre dans la dépression.
La police abandonne après avoir classé l'affaire, les médias passent à autre chose, seuls Bert et Willet maintiennent en vie l'espoir de retrouver leur soeur Pansy.
Commence alors une aventure qui les mènera du Mississipi à la Floride. Une aventure qui leur fera découvrir des secrets de famille dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.
Les personnages du roman sont attachants en dépit de certains de leurs choix qui les mettent en marge de la « bonne » société. J'ai particulièrement aimé celui de la grand-mère Clem.
Tiffany Quay Tyson m'a fait voyager dans cette partie des États-Unis avec une narration exquise.
Dépêchez-vous de le lire, dépêchez-vous de voyager.