AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 573 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Jackson (usa) , 1990
Biographie :

Tiffany Quay Tyson est une romancière, écrivain humoristique et enseignante primée.

Elle est l'auteur de deux romans dont The Past is Never, lauréat du Willie Morris Award for Southern Fiction, du prix Janet Heidinger Kafka, du Mississippi Institute of Arts and Letters Award for Fiction et du Mississippi Author Award. Son premier roman, Three Rivers, a été publié en 2015 et a été finaliste pour le Colorado Book Award et le Mississippi Institute

Tiffany est originaire de Jackson, Mississippi. Après l'université, elle a travaillé pendant un bref passage comme journaliste dans le delta du Mississippi, où elle a reçu le prix Frank Allen du journalisme.

Elle a reçu deux Heartland Emmy Awards, dont un pour avoir écrit pour une émission de télévision publique pour enfants. Elle est membre du corps professoral du Lighthouse Writers Workshop et a reçu le Beacon Award for Teaching Excellence en 2021.

Elle vit actuellement à Denver, au Colorado.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Tiffany Quay Tyson   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion du festival "America" 2022, Tiffany Quay Tyson vous présente son ouvrage "Un profond sommeil" aux éditions Sonatine. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2641463/tiffany-quay-tyson-un-profond-sommeil Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (102) Voir plus Ajouter une citation
- Ça n’existe pas, les malédictions, Bert. Le truc, c’est que quand il arrive un malheur, les gens veulent pouvoir accuser autre chose qu’eux-mêmes. »
Commenter  J’apprécie          400
On ne peut jamais sauver une autre personne de son deuil. Je n’aurais pas dû essayer. Le temps est la seule chose qui rende le deuil supportable, non parce qu’il vous fait oublier, mais parce qu’on apprend à vivre avec l’absence. Elle devient une partie de nous.
Commenter  J’apprécie          334
Et ce qu'on savait se bornait là. Ça n'allait pas bien loin, mais une simple goutte d'eau suffit à donner de l'espoir à un agonisant.
Commenter  J’apprécie          310
On ne peut jamais sauver une autre personne de son deuil. (...) Le temps est la seule chose qui rende le deuil supportable, non parce qu'il vous fait oublier, mais parce qu'on apprend à vivre avec l'absence. Elle devient une partie de nous.
Commenter  J’apprécie          280
Bien sûr que si, il existe, le diable. Faut juste que t'apprennes à le reconnaître. C'est pas une bête avec des cornes et des yeux incandescents. Il a la même apparence que toi, que moi, ou toute personne qu'il choisit.
Commenter  J’apprécie          250
Ça n'existe pas, les malédictions, Bert. Le truc, c'est que quand il arrive un malheur, les gens veulent pouvoir accuser autre chose qu'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          240
Une demi-douzaine d'hommes bavardaient assis sous un porche en bois gris. Ils contemplaient l'horizon en inventant des histoires pour Dieu et pour eux-mêmes. Je suis persuadée que si les hommes s'assoient côte à côte sur les tabourets de bar, s'ils se tiennent au coude à coude quand ils pêchent, c'est parce que les mensonges coulent plus facilement dans cette configuration. Les femmes sont différentes, je l'avais appris en travaillant avec mamie Clem. Les femmes préfèrent vous regarder dans les yeux quand elles vous mentent.
Commenter  J’apprécie          213
On honore la première volonté exprimée par quelqu'un. Et la dernière. Pour le reste, on peut négocier.
Commenter  J’apprécie          200
On s'habitue au malheur quand on ne connaît rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          170
Il arrivait que de bonnes choses résultent d'actes mauvais. Et même une chose accomplie avec la meilleure des intentions pouvait s'avérer néfaste. Il se dit que la seule façon de s'empêcher de faire du mal aux autres serait de mourir aussitôt né, et à quoi ça rimerait ? On ne pouvait rien prédire en ce monde. On croisait les doigts. C'était tout ce qu'on pouvait faire.
Commenter  J’apprécie          131

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tiffany Quay Tyson (744)Voir plus

Quiz Voir plus

Printemps des poètes (facile)

Homme libre, toujours

tu pleureras ta mère !
du chocolat amer !
tu finiras amer !
tu chériras la mer !

12 questions
647 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie française , poésieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..