Critique de bidule62

Plus de 400 pages dévorées entre hier et aujourd'hui. Un formidable page-turner que j'ai vivement apprécié. Une histoire prenante qui s'attache à une jeune héroïne, Bert, qui vit dans le sud du Mississippi. Tout commence par un violent orage. 3 gamins, un frère et ses deux soeurs, sont allés se baigner dans une carrière remplie d'eau et maudite selon le voisinage. 2 seulement reviendront, dont Bert.
Que s'est-il passé ? Où a disparu Pansy la petite soeur de Bert ? Comment vivre avec ce sentiment prégnant de culpabilité ? Comment gérer une mère qui sombre ? pourquoi le père ne revient-il pas ? Quelles sont ces histoires qui entourent cette carrière ?
Franchement j'ai dévoré ce roman. L'histoire de la carrière est primordiale et intéressante. La piste qui va mener en Floride va nous faire déménager du bayou vers les Everglades, d'une nature à une autre, d'une faune à une autre, de dangers vers d'autres....
Un bon roman autour d'une disparition et de multiples questions. Une héroïne parfois perdue, parfois décidée. Une héroïne qui a placé sa vie sous la recherche de sa soeur perdue. Avec le risque de se gâcher la vie dans une quête vaine (?).
Un roman qui m'a décidément bien plu !
Une critique de Milllie m'avait donné envie de "tester" ce livre en dépit d'un bémol qu'elle ajoutait. Testé et approuvé ! Merci pour cette découverte !