Critique de Amindara

La lecture de ce livre me laisse un peu mitigée.

Il faut dire que je l'ai lu assez rapidement, quasiment d'une seule traite. Il était facile à lire. Or je pense qu'un livre qu'on lit aussi vite, c'est qu'on l'apprécie.

Et pour autant il y avait bon nombre de passages où j'étais perdue, je ne savais plus de quel personnage on parlait, je ne savais plus si on parlait du présent, du passé ou du futur.

Sans compter l'histoire à laquelle je n'ai absolument pas accroché. Je n'ai ressenti qu'une totale indifférence pour les personnages. J'avoue que je m'en fichais un peu de ce qui leur arrivait, de qui ils étaient. J'ai eu l'impression d'une histoire qu'on survolait sans entrer vraiment dedans.

En fait, j'ai eu l'impression que l'histoire ne servait que de décor à un autre thème important du livre, le sexe. Tout tournait autour du sexe, c'était sans cesse des allusions par-ci par-là. Comme si au fond, il n'y avait que ça dans ce bouquin. Et sincèrement, ça m'a dérangé. Ce n'était pas d'amour dont l'auteur parlait, mais vraiment de sexe et personnellement, un peu ça va, mais trop, c'est trop.

Non vraiment, je n'ai pas aimé, et en fait, si je l'ai lu si vite, c'était pour en être rapidement débarrassée.