Critique de titiseb77

Charlie est un petit Zaïrois, qui en plus d'avoir eu la malchance d'être abandonné à la naissance, est recueillit à l'âge d'un an par une famille de jeunes retraités qui ont plus de plaisir à recevoir l'argent versé par l'état que de faire le bonheur de ce petit garçon et pour couronner le tout, ils ont un fils débile, Erik, partisan d'Hitler, qui ne cache à personne son aversion pour les "nègres". Voilà donc Charlie, maltraité physiquement et moralement par Erik et sa bande de skinhead et moralement par ses parents adoptifs, malgré les quelques efforts de la mère, cela ne suffit pas à la rendre agréable aux yeux du lecteur.
Ce court récit d'une partie des 11 ans de Charlie, est très difficile à supporter, car malheureusement, n'est ce pas le cas de beaucoup d'enfants adoptés ou non. Un événement en fin de lecture va changer la donne, je ne vous en dis pas plus car ce livre se lisant d'une traite avec ses quelques 60 pages, ne laisse pas beaucoup l'occasion de s'étaler sur son histoire.