Critique de annedval

Trouvé un soir de désoeuvrement sur l'étal d'un bouquiniste et la bonne surprise !

Déjà le style, vif, vivant, intimiste et puis surtout le héros Francis. Au fil des pages, j'entretiens une relation ambiguë avec ce comédien professionnel, tout à tour séduite par son charme, choquée par ses mensonges, touchée par sa détresse, oscillant sans cesse entre l'envie de lui tendre la main et celle de lui dire combien il déconne !

Les personnages secondaires ont une personnalité, une consistance, j'ai un faible pour son beau-père Claudet et surtout pour Armelle, fée perdue, invisible et idéalisée

Autour de Francis, sa vie s'emballe et se décompose, mais il fait tout pour ça ! Ces proches ne sont que des pions qu'il utilise puis rejette, sa vie entière n'est un rôle dans une pièce tragique et justement, en parlant de tragique, la fin l'est ! Peut être un peu trop d'ailleurs car même si elle est prévisible, trop c'est trop, c'est mon seul bémol à ce livre.