Critique de visages

Si le graphisme m'a charmé, tant par la finesse de ses traits que par les couleurs, j'ai été déçue du scénario.L'île aux remords porte mal son nom. Sur un registre égocentré, Jean, va en effet "réparer"ce qu'il ressent comme un regret.Mais il m'a semblé imperméable à toutes les souffrances dont il a été témoins et même d'une certaine façon cautionées. Les réflexions de son père, les émotions dont il lui fait part lorsqu'il l'écoute raconter sa vie dans l'armée coloniale ne l'amènent à aucune remise en question et il ne paraît même pas entrevoir ce qu'il y a pu avoir d'abjecte dans ce qu'il a vu et a accepté.Ce personnage m'est vraiment antipathique et j'ai du mal à comprendre comment Morice et Quella-Guyot alors qu'il se sont appuyé sur des faits historiques très interresants, qu'ils ont mis en scène des actes aussi cruels que racistes et imbéciles, réussissant à provoquer chez le lecteur de la révolte,ont pu se contenter d'un personnage aussi médiocre !?