Critique de Shan_Ze

La couverture de cette bande dessinée est bien jolie même si le thème en lui-même est dur : la première guerre mondiale et une enquête sur le meurtres de vahinés à Papeete. On vient à peine d'entendre qu'une guerre commence en Europe, que bientôt, des navires allemands débarquent sur l'île.
J'aime le jeu sur le titre des albums diptyque : le premier tome s'appelle Rouge Tahiti avec la couverture en bleu (et celle arrière en rouge) et le second Bleu Horizon avec une couverture en rouge (et l'arrière en bleu). Après ça, j'ai bien aimé ce premier tome, je ne connaissais pas cet évenement lié à la Grande Guerre. le dessin est très agréable même si les personnages sont assez nombreux (et les vahinés se ressemblent pas mal).
La fin du premier tome amène la question de l'état de l'île après l'attaque en question et surtout, qu'en est-il du meurtrier ?
Bonus : de la documentation sur l'écriture de l'histoire en BD, les personnes de Tahiti comme Mauro Taaora, la dernière reine de Tahiti.
A suivre...