Critique de patachinha

Un petit livre bien symphatique qui nous donne à voir toute la richesse d' une langue, en l' espèce la langue française.

Il faut avoir une certaine maîtrise de la langue pour pouvoir manier ainsi les mots avec tant de dextérité. J' admire cette oeuvre parce que d' un fait insignifiant et répété de 99 manières différentes, je l' impression d' avoir lu quelque chose de nouveau à chaque fois et cela ne m' a absolument pas ennuyé. J' en suis même venue à me demander au fil des pages, s' il n' allait pas épuiser à un moment ou un autre son registre et serait obligé de tourner en rond...

Et bien non détrompez-vous, il innove sans arrêt et c' est cela qui fait tout l' intérêt de cette lecture! Je trouve qu' il nous ouvre un peu l' esprit pour nous apprendre que les choses peuvent être dites de beaucoup de façons, plus ou moins drôles, la on emprunte souvent un même style. Parfois cela semble assez farfelu, on n' y comprend pas grand chose mais ça reste drôle malgré tout. L' auteur joue sur les personnages, leur ressenti, la situation , on sent vraiment qu' il s' est amusé en écrivant ces textes.

Comme quoi même une histoire des plus banales peut être mise en valeur lorsque l' on sait s' y prendre!