Critique de marilyngillaizeau

Une merveille… 🌈🌈🌈 Pour l'imagination et la profondeur.
Dire que Lewis Caroll est ressuscité, serait-ce excessif ? Pas pour moi !
L'image de ce « bateau-phrase » Aussi loin… est fichée pour un sérieux temps dans mon ciel avec sa barre du T penchée pour me permettre d'accoster J'ai adoré la personnification de signifiés et d'animés ; et sur sa valeur philosophique, j'ai immédiatement songé au très beau film d'animation de René Laloux, la Planète sauvage, un autre bijou.
Je pense que ce très beau conte philosophique, à ne pas manquer de découvrir, peut être lu par les petits, grands et très grands (de 7 à 77 ans comme on disait pour Tintin !). Pour les plus jeunes, les deux dernières pages devront sans doute être passées ou expliquées suivant le désir des parents. Elles font leur poids...
En tout cas, je tiens à dire que si les précédents commentaires m'avaient prévenue que ce livre était magnifique, sincèrement, je ne m'attendais pas à un tel rayon de soleil, ni à une telle douceur humaine : un véritable guide pour traverser les tempêtes enfantines. Bravo !
Chronique pour le Cercle des Auto-Edités
Lien : https://www.facebook.com/gro..