AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Uneptitesourisdanslabibli


C'est l'histoire de Lucien.
Il est bloqué dans un corps dont les membres sont "en grève", condamné à regarder les murs et le plafond blancs... si blancs... cet horrible blanc.

Une petite voix ou 2 lui rendent alors visite et lui expliquent qu'il est temps pour lui de descendre "explorer son précipice"...

Pour cela, il doit traverser l'un de ses murs blancs et monter à bord d'une phrase comme l'on monterait à bord d'un train.
Le voilà donc lancé dans une incroyable aventure !
Lors de ce voyage hors du commun, il va faire la rencontre de tout un tas de personnages surprenants dont un Rat multicolore, l'Ombre de madame petiteigne, une lettre O clandestine à fort accent, une vieille fourmi grise restauratrice de lettres abîmées, Chloé la petite pianiste au clavier aquatique et la  vieille dame qui lui ressemble tant...

Le voyage ne sera pas de tout repos, il devra affronter les éléments et une temporalité nouvelle, essuyer plusieurs tempêtes en tous genres, prendre part à une véritable révolution littéraire !

Ce roman, que l'on peut qualifier de conte est assez déroutant.
Au début c'était très (trop ?) fantastique pour ma petite tête pour que j'y entre facilement et puis une fois que j'ai réussi à bien me plonger dans l'univers de Lucien, une fois que j'ai commencé à entrevoir certains signes aussi sans doute...  Alors je n'avais plus qu'à profiter du voyage aux côtés de Lucien.

C'est un très très beau roman
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}