Critique de nanou140590

Un coup de coeur ❤️ !!
Un roman jeunesse qui m'a permis de découvrir une culture fascinante et le chamanisme Chilien.
Un roman écrit avec justesse et douceur ! La plume de l'auteure est magnifique, pleine de poésies ! Sublime !
Isidora est une jeune adolescente française de naissance chilienne. Adoptée bébé. Elle sait peu de choses sur ses origines, elle ne sait que ce que ses parents ont bien voulu lui dire et la seule chose qui la relie à son passé, c'est un quipu, une sorte d'attrape rêve .
Elle ne s'est jamais sentie à sa place, s'est toujours sentie différente,.. et depuis toujours, elle est fascinée par le Chili. D'ailleurs, son rêve, c'est de pouvoir y aller un jour !!! Mais rêve surtout de découvrir qui elle est, qui sont ses parents, pourquoi l' ont-ils abandonné, ses véritables origines !!
Et la vie fait qu'il se réalisera plus tôt que prévu !
Nous suivons donc le voyage d'Isidora au coeur du Chili. Une expérience nouvelle pour elle, pleine de découvertes, de vérité cachée et de rencontres ! L'apprentissage du chamanisme, de la magie et de la vie !
Et la vérité sur qui elle est !!
Un magnifique voyage pour elle comme pour nous !
Lien : http://nanoulafourmi.canalbl..