Critique de redriddinghood89

Isidora, adolescente de 16 ans, a été adoptée lorsqu'elle avait à peine 5 mois au Chili. Son passé l'interroge, surtout qu'elle fait fréquemment les même cauchemars. Au lycée elle est amoureuse de Tristan et elle reçoit des sms de sa part donc elle pense que ses sentiments sont partagés. Pourtant il n'en est rien, un groupe qu'elle surnomme les MAV, se joue d'elle. Lorsqu'elle apprend, elle se bat contre eux, ce qui l'a fait exclure de l'établissement. Sa mère décide alors de l'envoyer chez sa tante au Chili à Santiago. Isidora est ravie car elle va pouvoir enquêter sur l'identité de ses parents. Arrivée là bas, sa rencontre avec Miguel, un péruvien de 19 ans, va lui ouvrir les yeux sur son passé et ensemble ils vont prendre la route pour rechercher ses origines. de fil en aiguille elle découvre qu'elle est poursuivie par des sorciers, qui en avaient contre sa mère biologique et qu'elle a des prédispositions pour être chamane.

Les mythes chiliens sont au rendez-vous dans ce roman qui est du point de vue d'Isidora. Celle-ci peut être agaçante à certains moments, elle est souvent agressive avec son entourage et du coup je ne me suis pas attachée a personnage. Cependant j'ai apprécié que l'auteur nous plonge dans la culture chilienne et découvrir la mythologie de pays.