Critique de manou01

J'adore tout ce qui touche aux légendes, au côté un peu magique de notre monde. Étant actuellement en vacances en Bretagne, je me suis dit que c'était le bon moment pour lire cet album. J'ai beaucoup apprécié les informations données. J'en ai vérifié quelques unes qui sont bien réelles et du coup ça a amené une autre compréhension lors de la lecture de ce livre. L'auteure s'est énormément renseigné, comme le prouve la bibliographie à la fin. J'ai trouvé très intéressantes les informations concernant Merlin, ses différentes origines, son caractère, ses pouvoirs, ses liens avec les autres. Il y a toutefois quelque chose qui m'a gênée. En effet, au milieu de l'histoire de Merlin, il y avait des pages explicatives sur certaines données telle que l'importance de certains arbres, des fruits, de certains nombres ... et après on reprenait l'histoire de notre personnage. J'aurais bien aimé que l'histoire se suive et que les explications soient à la fin de chaque chapitre. En dehors de ça, j'ai adoré !

Que dire maintenant des illustrations. Je les ai tout simplement trouvées sublimes ! Elles sont magnifiques et mettent en valeur le sujet abordé. Elles apportent une touche de mystique avec les korrigans, les fées ... Je vois en joins quelques unes afin que vous puissiez voir le travail effectué et que vous vous fassiez votre propre opinion. En plus, j'ai rencontré l'illustrateur qui m'a dédicacé cet album. J'en ai d'autres de lui dans ma pal que j'ai hâte de sortir. Les couleurs, le coup de crayon, je suis fan !