Critique de CyranoGirl

Tout premièrement, je dois féliciter les éditions Hugo Desinge pour le design de ce livre ! Il est absolument magnifique, superbe, tout ce que vous voulez ! Les pages donnent l'impression d'être des feuillets anciens pour lesquels on prend mille précautions lorsqu'on les tourne ; la couverture rigide, un peu en relief, est vraiment jolie (les couleurs, la typo, tout)…

En ouvrant le livre, ensuite, on tombe peu à peu dans le monde de la sorcellerie. Au départ, on nous renseigne sur les différentes phases de la lune, les différents jours, les planètes, les bougies à utiliser, l'encens ainsi que quelques autres conseils pratiques pour réussir nos rituels. Par la suite, seulement, on arrive dans le contenu principal du livre : les rituels & envoûtements. Il y a cinq parties dans le livre, chacune en rapport avec un sujet déterminé et qui propose différentes solutions à nos problèmes (impuissance, réussir son entretien d'embauche, gagner de la chance...) : l'amour, la carrière, la chance (jeu et argent), la famille ainsi qu'une partie sur la vengeance et la défense. La partie sur l'amour, bien entendu, est plus consistante que les autres.

À chaque rituel proposé, on a le matériel à apporter, les formules, les possibles conséquences ainsi que, parfois, une petite anecdote ; le tout accompagné de dessins très joliment réalisés.

J'ai été emballée par ce livre, ayant toujours aimé le domaine de la magie. Il y a beaucoup de différents rituels, et j'ai hâte d'en tenter un !