DESINGE HUGO (16/10/2014)
4.33/5   3 notes
Les sorcières, bien avant leur persécution, étaient à la fois des guérisseuses, des enchanteresses, mais aussi de terribles lanceuses de mauvais sorts. Après des années de recherches et de documentation sur des textes anciens et authentiques, Katherine Quénot a recensé un savoir oublié de tous : leurs recettes secrètes. Après une longue présentation qui précise le matériel nécessaire à cette cuisine du diable, l'auteur donne les préparations et les petites choses à ... >Voir plus
Que lire après Philtres et potions magiques des sorcièresVoir plus
Tout premièrement, je dois féliciter les éditions Hugo Desinge pour le design de ce livre ! Il est absolument magnifique, superbe, tout ce que vous voulez ! Les pages donnent l'impression d'être des feuillets anciens pour lesquels on prend mille précautions lorsqu'on les tourne ; la couverture rigide, un peu en relief, est vraiment jolie (les couleurs, la typo, tout)…

En ouvrant le livre, ensuite, on tombe peu à peu dans le monde de la sorcellerie. Au départ, on nous renseigne sur les différentes phases de la lune, les différents jours, les planètes, les bougies à utiliser, l'encens ainsi que quelques autres conseils pratiques pour réussir nos rituels. Par la suite, seulement, on arrive dans le contenu principal du livre : les rituels & envoûtements. Il y a cinq parties dans le livre, chacune en rapport avec un sujet déterminé et qui propose différentes solutions à nos problèmes (impuissance, réussir son entretien d'embauche, gagner de la chance...) : l'amour, la carrière, la chance (jeu et argent), la famille ainsi qu'une partie sur la vengeance et la défense. La partie sur l'amour, bien entendu, est plus consistante que les autres.

À chaque rituel proposé, on a le matériel à apporter, les formules, les possibles conséquences ainsi que, parfois, une petite anecdote ; le tout accompagné de dessins très joliment réalisés.

J'ai été emballée par ce livre, ayant toujours aimé le domaine de la magie. Il y a beaucoup de différents rituels, et j'ai hâte d'en tenter un !
Intéressant

Les limites de l'envoûtement
On ne peut inciter à la luxure que des êtres déjà sensuels de fond et ne conquérir le cœur que des sentimentaux.
Les pierres de la joie de vivre
La silonite, qui rend joyeux.
L'améthyste, qui donne un esprit solide et empêche de s'appauvrir.
L'héliotrope, qui permet de garder la santé et d'avoir toujours bonne réputation.
Le saphir, qui permet de modérer les passions intérieures.

Videos de Katherine Quenot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine Quenot
Les princesses et les princes sont des enfants comme les autres - enfin presque !
"Les Princes et les Princesses aussi", une série d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits !
Sous la plume irrévérencieuse de Katherine Quénot et le crayon de Miss Prickly, les petits tracas quotidiens de nos bambins sont gentiment malmenés afin de dédramatiser les situations gênantes, mais communes.