Critique de Distact

Frederic Jahan est un dormeur professionnel, il rêve pour donner du rêve à ceux qui peuvent se les payer! Il fait parti d'une équipe de dormeurs avec des techniciens retoucheurs qui font des rêves un ensemble cohérent pour les futurs acheteurs. Frederic ne comprend pas ce qui lui arrive alors qu'il est l'un des plus demandés sur le marché des rêves, il se retrouve dans la peau d'un soldat de la guerre du Vietnam et vit l'expérience de ce soldat sur le terrain. Une fois réveillé il se rend compte qu'il a ingéré des détails sur cet homme qu'il ne peut connaître. Il va chercher à savoir si cet homme a réellement existé et si l'homme rouge qui envahit ses rêves est un fantasme ou quelque chose de pire!
Frederic, qui a un passé quelque peu trouble, va aussi être envahi par une colère qui menace à tout moment de déborder.
Un très bon moment de lecture avec des personnages très intéressants et une histoire qui ne manquent pas d'originalité. J'ai aimé ce personnage qui vit sur le fil du rasoir, on se demande à quel moment il va exploser, des personnages secondaires tout aussi attrayantS et que j'aurais aimé connaître un peu plus.
Pour moi le seul défaut de ce roman c'est qu'il n'y en a pas assez, j'en aurais voulu plus! plus de détails sur cette crise économique qui est évoquée mais pas assez développée à mon goût, plus de détails sur son passé, plus sur les personnages, et aussi sur la fin aussi que j'aurais aimée davantage expliquée. Mais c'est un excellent roman d'anticipation et j'ai vraiment eu plaisir à le lire et de plus la couverture est magnifique!