Critique de culturevsnews

culturevsnews
  19 mars 2019
Une superbe collection et un titre qui met à l'honneur Einstein avec un humour qui mêle vocabulaire d'aujourd'hui, langage familier et informations sérieuses.
La complémentarité avec les illustrations est parfaite : elles aèrent la lecture, l'enrichissent, et apportent souvent une note d'humour complémentaire. Grace à cette ouvrage le lecteur apprenf plein de choses notamment sur l'enfance d' Einstein et son apprentissage (quel génie !) mais on y prend du plaisir : la mise en page est travaillée, l'interlignage haut facilite la lecture, le jeu sur les polices de caractère et leur taille est travaillé, que du bon !
Nous avons réellement l'impression de rencontrer Albert Einstein à travers ce roman qui est à la fois drôle et grinçant. L'incompréhension qu'a suscité cet homme, les mensonges qui l'ont sali… tout est à présent bien plus clair et nous pouvons dire que finalement, il n'y a pas d'homme peu adapté à son siècle mais plutôt un siècle peu adapté à un esprit extraordinaire.Un petit roman sans prétention, mais qui se lit très bien. On passe vraiment un bon moment de lecture et c'est l'essentiel.
Je conseille à 100 % !

Note : 9,5/10