Critique de Le_Comptoir_de_l_Ecureuil

Lorsque notre vie n'est pas celle que l'on croit !

C'est ce que découvre brutalement le jeune Matthias lors d'une séance de travail à la bibliothèque après qu'un inconnu l'ai lancé sur un jeu de piste un peu spécial.
A sa grande surprise il découvre sa mère et son "oncle" sur un tableau de la Renaissance. Mais, c'est totalement impossible ! Empli de question, il se précipite chez Serge, son oncle pour essayer de démêler cette découverte improbable.
Pourtant, ce n'est pas un accueil chaleureux et des réponses qui l'attendent. Paniqué Serge le fait "basculer". Matthias atterrit dans un lieu inconnu où il est, a priori, loin d'être le bienvenu.

Que cache donc sa mère et son oncle ? Qui est-il vraiment ? Et surtout... Que se passe-t-il ?!

Loin de rester passif notre héros va tenter de s'en sortir avec assez peu de succès malgré ses efforts. Cependant une aide providentielle fait son apparition par le biais d'une attaque de rebelles. Des rebelles dont le chef Dimitri semble être lié à lui d'une étrange manière.

Les mystères s'épaississent...

Pendant ce temps là à Paris, une pandémie dévastatrice sévit faisant son lot de morts. Toutefois, deux cadavres ne sont pas tout à fait comme les autres. Complètement desséchés et radioactifs, leur décès est une vraie énigme. C'est ainsi qu'Alex, flic mis sur une voie de garage, se retrouve chargé de découvrir le pourquoi du comment. Pour le meilleur et pour le pire !

Enfin, Emmanuel Quentin ouvre un troisième récit parallèle à ceux de Matthias et Alex qui nous plonge dans ce qui semble être un rêve. Celui d'une jeune femme projetée dans un monde où tout est figé.

Sommes-nous dans un simple cauchemar ou un piège machiavélique ?

(Suite sur mon site :) )
Lien : http://lecomptoirdelecureuil..