Critique de Impression-de-lecteur

La république de Falmur se caractérise par une soumission à une parole, la Loi. C'est la Loi qui conduit « La Guerre des lois ». C'est la Loi qui propage le chaos.
La loi prévoit la rééducation et l'enrôlement des enfants de la Macorie, pays ennemi, dans les forces de guerre de Falmur. Nous suivons le destin de 5 enfants de Macorie qui vont briser les chaînes qui les soumettent à la Loi. Mais Leur résistance ne fait-elle pas le jeu de la Loi ? Est-ce-là le véritable enjeu ?
J'ai apprécié la construction de l'histoire, les enchevêtrements des personnages, des mondes. La scène où Inao est téléporté dans le monde de son enfance est empreinte d'une très grande sensibilité, c'est vraiment magnifique, bravo Emmanuel !
Sinon, moi aussi, j'ai ma dédicace obtenue à la librairie « La Virevolte » (Lyon 5e). En plus d'échanger avec Quentin, j'ai rencontré son éditeur, ainsi que Luce Basseterre, auteure de la même maison d'édition. Donc, j'ai passé un moment délicieux lors de cette soirée de dédicaces, délices que je partage aujourd'hui avec les membres de Babélio.