Critique de AndreaDeslacs

J'ai été très attirée par cette très belle couverture, qui rend vraiment très bien. Restait ensuite à découvrir le récit, et je n'ai pas été déçue.
Les space op français sont rares actuellement, et celui-ci est vraiment agréable à la lecture. Tout d'abord le style est aussi fluide qu'élégant, avec des moments de poésie lors des moments calmes, et une action menée à tambour battant quand les événements se déchaînent. Car oui, c'est un roman d'aventure. Un roman initiatique, également, souvent intimiste, qui, comme l'héroïne nous permet de plonger dans cet univers très singulier, avec ses codes, ses civilisations, ses mentalités. Au-delà du peuple de cette planète aux cités-îles très divisé socialement, c'est aussi un récit de personnages. Et là, franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les différents héros progresser, acquérir leurs lettres de noblesse, ou sombrer. Tous ne sortiront pas indemnes de cette aventure, et je ne vous spolierai pas à ce sujet. ^^