Critique de jeanmarcdopffer

Cet ouvrage, paru en 2015, est un véritable vent de fraîcheur, qui éclaire les non initiés au métier de reporter. Manon Quérouil et Véronique de Viguerie nous font vivre leurs reportages de l'intérieur en nous parlant de leurs attentes, illusions et déconvenues. Attention, il ne s'agit pas ici d'une grande aventure chapitrée, non, mais plutôt de 8 grandes parties racontant en profondeur 8 de leurs reportages.

Un autre aspect de ce livre qui m'a touché, c'est que les deux reporters sont aussi de jeunes mamans. Une belle place est donnée dans l'ouvrage aux émotions contradictoires qui tenaillent les auteures avant, pendant et après leurs voyages…
Car il ne faut pas en douter, un reporter est aussi un humain, et les histoires qu'ils retranscrivent brisent bien souvent le bouclier que ces professionnels dressent autour d'eux quand ils rencontrent l'horreur à l'autre bout du monde.
Mon roman “Embarqué(s) !” (qui, lui, est une fiction) fait écho à ce travail fait de rencontres, de doses d'adrénaline et surtout d'humanité.

Reporter, une profession à découvrir !
Lien : http://jeanmarc06.wixsite.co..