Critique de mybookside

Intriguée par le titre, je me suis laissée tenter par ce livre lors d'une Masse Critique Non fiction. "L'écologie d'intérieur. Vivre mieux avec moins". Voilà une promesse qui me parle. Oui mais, c'est quoi exactement "L'écologie d'intérieur" ?
Protocole imaginé par l'autrice, l'écologie d'intérieur est un art de vivre ayant pour but de nous aider à redonner sa vraie place à l'objet, à se détacher du matraquage marketing que l'on subit en permanence, et à déjouer nos réflexes d'accumulation. Tout cela dans le but de se sentir mieux, moins frustré.e, donner la place à ce qui nous est essentiel, et par dessus tout, respecter notre planète et notre environnement en limitant notre consommation à ce dont nous avons réellement besoin. Trois mots d'ordre pour nous guider : beau, pratique et durable.
Le sujet est intéressant et bien développé, et le protocole bien construit à mon sens. Ce livre sera une bible pour les novices ! Pour ma part, j'ai toujours appliqué naturellement les conseils donnés, étant minimaliste et quelque peu allergique au marketing, et j'ai donc un peu tiqué sur la redondance des sujets. Ceci dit, quand on part de loin, la répétition a du bon ! J'ai été un peu surprise aussi par le nom du protocole (/titre du livre) : on parle très peu d'écologie dans ce livre. Bien entendu, consommer moins est le nec plus ultra pour être écologique, mais j'aurais apprécié un peu plus de conseils sur les matières ou les circuits de consommation à privilégier par exemple. Cela aurait été un bon complément au livre.