AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissFourmi


Du moment où elle a commencé ses études jusqu'à ben... aujourd'hui, Élisa Querub nous raconte sa vie de femme architecte dans un univers masculin, où les clients ont tendance à penser que leur archi est magicienne !
~
On n'a pas de vraie grosse intrigue à suspense, mais une multitude de chapitres courts, rendus vivants par les nombreux dialogues, et teintés d'un humour piquant et frais.
.
Ce roman est donc plutôt rapide à lire, y sont évoqués tout plein d'aspects du métier. Des contrats à la politique, en passant par les rendez-vous et surtout les moments en famille, difficiles à préserver. D'ailleurs, j'aurais aimé que l'aspect vie perso soit plus abordé au début du roman, car elle l'est peu... Mais Elisa doit être une personne inspirante et très déterminée.
.
Forcément, puisque mon projet professionnel est l'architecture, j'ai été tenté par ce livre… ! Et j'y trouve un aperçu de ce que je vais sans doute devoir vivre !! Je retiens une chose très importante : s'accrocher à son rêve, tel Elisa qui réussis l'école Chaillot avec un plâtre et un bébé dans le ventre.
~
Bref, un roman super sympa, sans prise de tête, à qui on ne peut rien reprocher !

Merci à Babelio et la maison d'édition pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique non fiction.
Commenter  J’apprécie          154



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}