Critique de cyan

cyan
14 septembre 2016
Alors qu'un tueur en série sème des cadavres énucléés dans New York, Matt Murdock accepte de défendre une cliente malade du cancer à cause d'une société qui a déversé des produits toxiques illégalement. En parallèle, il égrenne des souvenirs de son père et affronte les Santerians, qui veulent l'obliger à s'occuper du tueur en série.

Mon résumé est sans doute un peu bancal… Il faut dire que ce comic est assez foisonnant et qu'il m'a manqué pas mal de références sur l'univers de Daredevil pour tout comprendre. La plupart des personnages m'étaient inconnus, tout comme certains évènements antérieurs auxquels il est fait allusion. J'ai suivi l'intrigue générale sans problème, mais les détails m'ont totalement échappé.

Je n'ai donc pas apprécié autant cette histoire que je l'aurais voulu, j'ai même parfois trouvé le temps long, ne sachant pas trop de quoi il était question par moments.

Le dessin et les couleurs sont agréables et conviennent parfaitement à Daredevil et à son univers. J'ai pris beaucoup de plaisir à admirer les planches. (...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..