Citations sur Le maître des énigmes, tome 1 (4)

J’espère qu’ils vont mourir…

La maison aux déclins de bois, semblait prendre du terrain d’année en année, comme si les arbres resserraient leur étreinte sur l’habitat. Une balançoire, aux chaînes rouillées et grinçantes quand le vent y soufflait, n’avait assurément pas joué son rôle depuis de nombreuses années. La clôture faite de planches ou, du moins ce qu’il en restait, n’avait plus que quelques traces d’une peinture blanche, désormais écaillée. Le bâtiment avait connu de meilleurs soins et on pouvait deviner qu’il fut jadis d’un bleu pastel, mais à présent fort défraîchi. L’herbe haute régnait sur cette parcelle de terre. Pourtant, malgré toute apparence elle n’était pas abandonnée, bien que les planches de bois à la fenestration en donnassent la forte impression. Le soir se pointait marqué d’une fine pluie. À l’intérieur, une lumière située à droite du balcon arrière, confirmait une présence humaine.
Extrait que j'ai choisi exprès tant la ressemblance avec BFMTV est saisissante :
- Bonne fin d'avant-midi mesdames et messieurs, ici Mélanie Vanier pour un bulletin de nouvelles spécial, concernant la résidence de l'un de nos collègues, Henry Dumont. Allons rejoindre Laura Barns en direct tout près de la résidence de Monsieur Dumont. Laura, vous nous entendez ?
- Oui, je vous reçois bien.
- Bon. Alors, racontez-nous ce que l'on sait jusqu'à maintenant de cette mystérieuse affaire qui nous inquiète en ce moment, bien que l'on ait peu de détails pour le moment.
- Oui et bien, comme vous le mentionnez, nous avons peu de détails, mais par contre vous faites bien de mentionner que ça n'en demeure pas moins inquiétant pour autant.
Je m'en veux, je n'ai pris aucune photo ; de son visage surtout. Il pleurait et moi je me retenais pour ne pas rire. Je veux que demain arrive enfin. J'espère qu'ils vont mourir... J'espère qu'ils ne pourront pas les sauver.
Je suis celui que l'on craint.
Vais je un jour vous rencontrer ?
Vous deviendrez alors ma proie.
Tuer est pour moi une délivrance.
Avant de lire ce livre que j'habite.
La sagesse pour vous serait de fuir.
Fin atroce je vous réserve.
De votre souffrance je me nourrirai.
Ce texte, à l'endos de mon émergence,
Livre un acrostiche, en ses premiers mots.