Critique de collectifpolar

Les P'tits papiers de So pour Collectif Polar
Un tueur en série. Des flics. Des énigmes. Seule la solution peut sauver les victimes.
La Maître des énigmes est une vraie découverte. Amateurs du genre vous devriez trouver votre compte dans ce premier roman d'Eric Quesnel. Véritable page turner, l'auteur nous entraîne dans une traque haletante et efficace d'un tueur en série qui joue sérieusement avec les nerfs des flics, et bien plus encore avec ceux du lecteur. L'écriture est fluide, simple, efficace, ponctuée de délicieuses expressions québécoises. Si ces expressions peuvent surprendre dans un premier temps, on s'habitue très rapidement au style et au jargon du pays du sirop d'érable.
On se laisse prendre au jeu, les énigmes ponctuent le roman, bien pensées, bien placées, elles servent avec brio l'enquête, les solutions sont bien amenées, compréhensibles.
Des personnages malmenés auxquels on s'attache. le scénario est travaillé, tout s'emboîte.
Contrairement à ce que pourrait laisser paraître la couverture, point de gore dans ce roman, mais une bonne dose de suspens pour vous agacer page après page. Y'a pas à dire, pour un premier roman, c'est bon. Très bon. Moi qui ne suis pas douée en casse-tête en tout genre, j'ai pris un plaisir certain à suivre cette enquête et à me prêter au jeu. J'ai aimé cette plume vive, cette poursuite agaçante, et n'ai qu'une hâte, connaître la suite des aventures de l'équipe de Jay Harrington , dans un second opus bien plus sombre encore !
Lien : https://collectifpolar.wordp..