Critique de Mrphilcastedey

Un autre Quesnel à mon goût. Ayant été complètement assomé par la claque au visage de ma précédente lecture du même auteur (un funeste récit), j'ai attaqué celui ci avec une pointe d'angoisse. Éric Quesnel allait assurément être victime de son précédent succès car, la barre était très très haute. Tout d'abord, laissez moi vous dire qu'on est ici dans un tout autre registre. Certes, on reste dans le thriller et l'action ne manque pas. Par contre, ici on est surtout dans une enquête policière où les personnages principaux chercheront des indices pour faire condamner un homme pour multiples meurtres. Quesnel a fait un très beau travail pour ne pas s'éterniser sur des détails futiles. N'ayant pas peur des sauts dans le temps et nous transportant d'une époque à l'autre, ajoutant ici et là des détails jusque là inconnus sur les éléments précédents (ayant eu lieu à d'autres époques). Les 35 doigts d'un démon ne m'a pas autant frappé qu'un funeste récit mais le travail d'auteur reste irréprochable. de belles pistes pour nous conduire à une fin qui réussit très bien à nous torturer. Car cette fin sera en faite le début du prochain Quesnel à paraître au cours des prochains mois. Monsieur Quesnel, vous avez maintenant toute notre attention alors allez-y, surprenez moi!