Critique de Coetseslivres

Eric est l'auteur de la trilogie le maître des énigmes, qui a remportée un grand succès. les lecteurs attendent la suite avec impatience, moi la première !!!
Aussi, lorsqu'il m'a proposé la bêta lecture de son nouveau bébé, j'ai dit oui sans hésiter, même si je savais ne pas retrouver les personnages de la trilogie.
Résultat : encore un GROS COUP DE COeUR !!! Merci Eric !!
Accroche : Tout commence par une rencontre inattendue. L'un d'eux possède de lourds secrets. L'histoire qu'il raconte est si incroyable que le second en vient à se poser une question. Est-ce là l'histoire véridique d'un homme qui n'a plus rien à perdre ou les fabulations mensongères d'un fou ? Une lecture qui risque de troubler votre raisonnement. Une fois de plus, Éric Quesnel vous entraîne dans un suspense jusqu'aux dernières lignes de ce roman.
Nous faisons connaissance avec Martin Fillon, 38 ans. Toujours amoureux de son ex-femme, c'est un infirmier au bord du burn-out. Il a pris une année sabbatique pour se ressourcer et songe même à changer de métier.
Bastien est son ami d'enfance, le seul qui le défendait contre les moqueries des autres. Même s'il ne l'a pas vu depuis longtemps, Martin reste proche de lui et se sent « redevable ». Il aimerait bien le revoir et le hasard va exaucer ses voeux. Très heureux de ces retrouvailles, Martin ne peut pas dire non lorsque son ami lui demande de l'aide. Mais il ignore encore qu'en acceptant, il vient de mettre le doigt dans un engrenage qui va le mener loin, et même très loin…
Martin est un personnage sympathique. Quelqu'un de banal, qui pourrait être vous ou moi, quelqu'un dont on se sent proche.
Bastien est beaucoup plus mystérieux. Son enfance n'a pas toujours été facile, mais c'est quelqu'un de courageux puisqu'il défendait Martin. Pourquoi a-t-il disparu pendant des années ? Que lui est-il arrivé ? On ne sait pas trop si on doit le plaindre ou l'apprécier ou le détester.
Encore une fois, Eric Quesnel nous balade et nous emmène là où il veut, semant dans son texte de fausses pistes et de faux indices. A moins qu'ils ne soient vrais, qui sait ? Et puis quelques énigmes, sinon ce ne serait pas du Eric Quesnel ! Une intrigue toujours aussi prenante (dont je ne dévoilerai rien même sous la torture !, à vous de découvrir !!) et dans laquelle le lecteur se laisse emporter pour son plus grand plaisir jusqu'à la conclusion qui va le surprendre. Et pas qu'un peu !!!
Eric est machiavélique, mais c'est pour ça qu'on l'aime !!!