Critique de LesLecturesdeMallory

Martin retrouve Bastien son ami d'enfance, qu'il a quasiment perdu de vue depuis des années.
Bastien veut demander à Martin de lui rendre un service.. Mais l'histoire qu'il lui raconte est des plus affolantes.
Martin commence à se demander si l'histoire de Bastien est véridique, ou si ses propos sont ceux d'un homme qui n'a plus toute sa tête. Il va pourtant y entrer à pieds joints, à ses risques et périls.

L'avantage avec Eric Quesnel, c'est qu'on sait dès le départ qu'on s'engage dans quelque chose d'atypique. Est-ce son écriture, sa façon de tourner les mots, ou les histoires dans lesquelles il nous embarque ? Aucune idée, mais force est de constater que dans tous les cas, ça fonctionne.
Je sais en prenant un de ses livres, que je vais passer un bon moment.
Je sais aussi, que je serais forcément déçue.
Oui.. ses livres sont définitivement trop courts.
J'aime l'ambiance qu'il installe, j'aime que son charme agisse et que je m'enveloppe dans ce qu'il nous narre. J'aime définitivement l'endroit où il m'embarque et où je me laisse volontiers kidnapper.
Je sais qu'un livre d'Eric est le présage d'un bon moment.. Et comme il m'a confié qu'il avait de l'imagination à revendre et des idées pour au moins 250 autres romans.. On peut être rassurés, on ne tombera pas en panne sèche avant un bon bout de temps, et ça, j'achète (Pardon, mais pour un Québécois, il fallait bien la placer un jour) !!
Eric devient un de ces auteurs dont je me garde les lectures pour distiller les moments plaisirs, alors que j'ai envie d'en dévorer l'un après l'autre.
Bref.. En quelques mots, une valeur sûre dans le monde du polar, du thriller, et des expressions de là-bas qu'on aime bien par ici..