Critique de Auha

Ne pensez pas lire un livre féministe en tournant les pages du "Nombril des femmes" car si vous avez un peu d'estime pour vous-même (si vous êtes femme) et pour les femmes du monde entier, vous allez vivre un moment de lecture plutôt désagréable.
En effet, l'auteur livre en vrac des phrases (oserait-on dire des réflexions?) sur les femmes en les présentant sous l'angle de la généralité. Il renforce ainsi la sexualisation binaire au détriment de la diversité humaine !
De plus, il n'y a pas hommage aux femmes quand celles-ci sont continuellement associées à des futilités (leurs ongles, leurs sous-vêtements, leurs chaussures, les magazines féminins, les horoscopes, ...) ou à leur statut (petite fille vs mère), quand elles sont enfermées dans une fragilité ou quand elles sont chosifiées.
C'est pour moi un livre rempli de clichés et de préjugés et de tels propos, réducteurs et sexistes, sur la femme m'interpellent gravement.