Critique de Cassy

L'urgence climatique n'est, je pense, plus un secret pour personne. Les catastrophes naturelles se répètent, nos ressources s'amenuisent et la température continue d'augmenter de manière alarmante. Mais alors, qu'est-ce qu'on fait ? Cet ouvrage se divise en plusieurs chapitres thématiques : le numérique, l'habillement, la nourriture mais aussi l'argent (oui, oui, l'argent pollue aussi !). Dans chacun des chapitres, nous avons une partie qui explique en quoi un domaine pollue ainsi que des données chiffrées pour bien comprendre les enjeux. Ensuite, nous avons une partie « Qu'est-ce qu'on fait ? » avec des mesures accessibles à nous, citoyens. Forcément, certaines mesures sont beaucoup plus faciles à prendre que d'autres. Ce titre englobe de nombreuses thématiques et permet d'ouvrir les yeux sur l'environnement. J'ai aimé les illustrations de type « infographies », elles sont claires et permettent de rendre l'ouvrage attractif et fluide. Et vous, que faites-vous pour l'environnement ?
Lien : http://romansurcanape.fr/les..