Critique de Unhomosapiens

Encore une revue de spiritualité très complète et très agréable à lire, autant par les choix des intervenants et des articles que par la mise en page. Ce n'est pas étonnant puisque c'est Marc de Smedt qui a repris les rênes de cette édition. Tous les articles sont, dans ce numéro, centrés sur la pratique méditative, au sens large.
En exergue, on peut lire un phrase de Milarepa : "La méditation qui ne grandit pas l'esprit, on lui donne ce nom mais elle n'est qu'apaisement. Peu d'hommes touchent au point sensible de l'esprit, bien peu d'hommes associent le calme et la vision pénétrante".
Pour ma part, je reste encore très loin de la "vision pénétrante", mais j'apprécie grandement le calme et l'apaisement que me procurent mes petits moments de recueillement quasi journaliers. C'est en parcourant les textes de ce genre d'ouvrages, que grandi mon expérience de la pratique méditative dans ma vie quotidienne.
Une revue que je recommande donc à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la méditation et plus largement sur la spiritualité.