Critique de bran_601

Après la très bonne trilogie konungar, c'est peu dire que j'attendais avec une certaine fébrilité la nouvelle BD illustrée par le talentueux dessinateur chinois Juzhen.
Force est de constater que si au niveau de l'aspect graphique c'est très beau, je m'interroge sur qui à réaliser les story-boards car il y a clairement un soucis au niveau de la dynamique des planches
Du reste il y a surtout dans ce récit post apo un gros soucis au niveau de la scénarisation, par exemple les dialogues manquent clairement de naturel, le final se dénoue après une réplique complétement bancal aussi.
Après il y a des choses sympas au niveau du background en l'occurrence une grande métropole en ruine où pullule créatures gigantesques, sauvage revenus à l'âge de pierre, mutants aux facultés exceptionnelles, maraudeurs façon mad-max.
un Bd fun qui aurait mérité plus de maitrise au niveau de la scénarisation et une meilleur dynamique dans ses planches.

Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..