Critique de EvlyneLeraut

Original « Homo Digit » est un voyage littéraire hors pair en Terres Imaginaires. Dans un entre monde étrange dont Igor Quézel Perron dévoile l'idiosyncrasie futuriste, âpre, sans compromission, après le splendide « A Nu Paris » dont je vous conseille vivement la lecture. A l'ombre d'un thriller, d'un mélange de genres, ce qui résiste au-delà de l'ambiance relevée, dont les images semblent celles « Des histoires extraordinaires » d'Edgar Poe. C'est la plume majeure d'Igor Quézel Perron qui naturellement poétique renforce ce récit d'une aura certifiée. « Dans la vitrine d'un coiffeur pour nains fermé à cette oz tardive je vérifie la couleur de mes yeux. Vert ou marron, je n'ai jamais vraiment su… Des enfants jouent avec leurs hologrammes devant des maisons crasseuses. » Ce monde parallèle est celui d' Anchise. Les signaux sont lancés. Les paraboles insistent. Dans un degré plus vif, plus serré, nous pressentons sous des images déformées, ce contemporain qui est le nôtre. C'est qu'Anchise est doté d'humains, de numéroyïds, de robots. Les numéroyïds vont se révolter. » Des numéroyïds ont commencé à ressentir les émotions des autres. La joie, le bonheur. A avoir conscience d'eux-mêmes… » Que va -t-il se passer ? « Homo Digit » est une ligne à haute tension. Une histoire étonnante, construite avec brio et certitude. Digne d'un film en version 3D on est transporté dans « Homo Digit ». L'imaginaire est exaltant. L'histoire manichéenne, voulue ainsi, rebelle et parfois douce. La vie en somme. Je verrai bien « Homo Digit » se muer en bande-dessinée ou un film grand écran. » Homo Digit » plaira aux lecteurs affranchis des codes classiques. Igor Quézel Perron peint un monde atypique, colorée, mouvementée, subtil et intuitif. Une épopée fantastique, unique. Publié par les majeures Editions Envolume.