Critique de les-lectures-de-titou

Je suis de nouveau tombée sous le charme de cette nouvelle publication signée La Condamine. Je comprends sans peine pourquoi ce livre fût le nouveau coup de coeur Fyctia.

Sin a vingt ans et elle a passé les deux dernières années à fuir et à essayer de tenir les promesses faites. Elle vient de débarquer à San Francisco pour passer les dernières auditions qui lui ouvriront les portes du DOTY, un célèbre concours de Street Dance. Elle emménage dans un appartement en colocation avec quatre garçons : Brennan, Carlos, Charly et Jolan. Etant complètement asociale, elle se fait passer pour sourde et muette pour éviter les intéractions avec eux.

Jolan est le chaud lapin de la bande. Il déteste les femmes, un vrai misogyne, mais adore les « baiser ». Il est vulgaire, détestable voire odieux, tellement sûr de lui et de son charme. Il faut dire qu'aucune femme ne lui résiste, malgré son comportement, elles en redemandent. C'est pitoyable ! Sin est une jeune femme très séduisante, Jo ne peut s'empêcher de vouloir la mettre dans son lit… Mais elle n'est pas comme les autres filles qui tombent comme les feuilles en automne. Sin pourrait presque être le pendant féminin de Jo…

La petit subterfuge de Sin va rapidement capoter, ce qui nous offre quelques moments délectables. Quant à sa relation avec Jo, c'est un peu l'amour vache. Ils passent beaucoup de temps à s'asticoter, et ils n'y vont pas de main morte. Entre eux ça fait des étincelles et il règne une grosse tension sexuelle.

Toute cette histoire se déroule sur fond de Street Dance. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux films Sexy Dance, avec les crew, les battle… Même si ce n'est pas hyper développé, c'est un univers et une ambiance qui m'ont beaucoup plu.

Je me suis facilement plongée dans l'histoire, c'est très addictif. Les personnages sont plein de secrets et, parfois, assez déroutants. Sin est une jeune femme, à la fois forte et fragile, à laquelle on s'attache facilement.

La narration alterne entre Sin et Jolan, et est entrecoupée de passages flashbacks narrés par un troisième personnage que je vous laisse découvrir… C'est grâce à ces derniers que l'on arrive à décrypter légèrement Sin.

La plume de l'auteur est fluide et très agréable, avec de belles joutes verbales. Les scènes de sexe sont assez nombreuses et explicites.

La fin nous laisse sur une note frustrante, on reste sur notre faim avec, je pense, un bon retournement de situation. J'ai désormais hâte de lire la suite qui sortira le 17 novembre. A noter qu'une version intégrale au format papier est prévue le 10/11.

Ccl : Une très bonne romance NA, avec une belle dose d'érotisme et des personnages aux personnalités intéressantes. L'univers de la Street Dance en toile de fond est très agréable. A lire !
4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..