Critique de LesromancesdeClari

J'adore cette auteure donc je voulais absolument lire son dernier livre. J'ai attendu que le deuxième round soit sorti pour l'entamer car je gère mal la frustration.

L'écriture a été une nouvelle fois un enchantement pour moi car sa plume est tellement juste, elle associe un univers très sombre tout en ajoutant un soupçon d'humour qui permet d'adoucir le tout.

Cadence rentre dans le cercle très fermé des rounds. Ne vous attendez pas à un univers de sportif, ce n'est pas de la boxe qui s'y déroule.

Elle cherche à retrouver la trace de sa meilleure amie qui a été vue là bas, pour la dernière fois. Mais Cadence ne sait pas réellement dans quoi elle va mettre les pieds. Elle va faire la rencontre de Mas qui tient un rôle particulier dans les rounds.

La narration à la première personne, nous dévoile les points de vue de Cadence et Mas permettant d'en apprendre plus sur eux, même si beaucoup de secrets persistent.

Leurs caractères donnent une tournure particulière à l'évolution de leur relation.

Je me suis laissée guider par les mots de l'auteure ne sachant pas trop à quoi m'attendre après avoir lu la quatrième de couverture. Moi qui ne suis pas une grande adepte de la dark, l'univers proposé ne m'a pas tant dérangé que ça car il ne passe pas en premier plan, une intrigue maintient le contexte sans qu'on dépasse la frontière, à laquelle je n'accroche pas, le malsain.

J'ai beaucoup aimé le caractère de Cadence qui au début, il est vrai, je ne comprenais pas vraiment ses choix mais qui au fur et à mesure m'a touchée, elle est naturelle, avec une certaine candeur et toujours la réparti adéquate. On a envie de l'aider tandis que Mas j'ai eu envie de le détester mais j'ai pas réussi…

Je vais continuer maintenant sur le deuxième volume et si vous n'avez pas encore osé vous aventurer autour du round alors, ne passez pas à côté ce serait “Une monumentale erreur “.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥