Prude à frange tome 1 sur 2
Hugo Poche (08/03/2018)
4.27/5   198 notes
Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce q... >Voir plus
Que lire après Prude à frange, tome 1Voir plus

C. J. Ronnie

3.78★ (666)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (50) Voir plus Ajouter une critique

Quand j'ai vu l'annonce de la sortie de [PRUDE A FRANGE] je me suis dis que C.S Quill allait encore me surprendre, et vous savez quoi ? Ça n'a pas loupé ! En lisant le résumé j'ai été terriblement intriguée et en même temps un peu inquiète… Mais j'aime vivre dangereusement et j'ai mis ma vie de lectrice entre les mains de cette auteure singulière qui aime pousser les portes d'univers atypiques.

Je vais être CASH avec vous, j'ai adoré ce premier tome. J'ai aimé le contexte de l'histoire, l'univers sombre et malsain et encore plus les personnages. le ROUND, qu'est-ce que c'est ? Et bien ce n'est ni plus ni moins qu'un réseau de prostitution de luxe… Oui, c'est certainement la seule révélation que j'ai décidé de faire dans cet avis, j'avais besoin d'éclaircir ce point pour développer mon ressenti sur l'univers si particulier de [PRUDE A FRANGE]. Vous comprenez donc que ce roman s'adresse à un public averti. Forcément, vous allez vous dire, euh… ai-je envie de plonger dans ce milieu ? Ai-je envie de savoir ce qui est arrivé à Ingrid, la meilleure amie de Cadence ? Que me réserve cette duologie ?

Et bien, je vais tenter de vous retransmettre mon ressenti au plus proche de ce que j'ai vécu avec ce premier round ! C.S Quill explore un univers sombre et codifié où le commerce de la chair est légion. Cadence est prête à tout pour retrouver la trace de sa meilleure amie Ingrid qui a le chic pour se fourrer dans des situations inextricables. Mais Cadence avait-elle réellement peser le pour et le contre ? Savait-elle où elle met les pieds ? Croyait-elle pouvoir mener son enquête tranquillement sans se mettre en danger ? Parce que le round, c'est une organisation bien huilée, et Cadence va devoir gravir les échelons pour obtenir des informations concernant la disparition de son amie. Elle va vite devenir la petite protégée de Mas… qui s'avère être un des tuteurs du round, il va façonner Cadence, lui apprendre les exigences de ce réseau et faire en sorte qu'elle soit parfaite pour endosser son rôle… Il faut savoir que Cadence a une particularité qui lui donne encore plus de valeur sur le marché. Mais Cadence est loin d'être docile, et Mas va avoir fort à faire avec ce spécimen… Cadence acceptera-t-elle tous les enjeux de cette formation si particulière ? Mas saura-t-il prendre sur lui pour former cette insolente ?

Premier constat… J'ai survécu à ce premier round, j'en ressors pleinement satisfaite… je suis évidemment encore plus curieuse qu'avant la lecture car ce premier opus nous pose les bases de l'histoire, on évolue dans l'univers du round mais on prend surtout la température du duo que forment Cadence et Mas.

Second constat… Les personnages m'ont poussé à voir au-delà des apparences. J'ai un avis bien tranché sur Cadence et Mas, qui sont deux personnages qui ont plus de points communs qu'il n'y paraît. Quand Cadence a quelque chose en tête, elle va jusqu'au bout des choses. Ce qui va la conduire tout droit dans la gueule du loup, en infiltrant le round elle n'avait pas mesuré l'étendue de ce réseau, ce qui va entraîner beaucoup de doute, de peur et d'interrogations. Notre héroïne a un sacré caractère, elle est insolente, elle a un humour à toute épreuve et pourtant cela ne l'empêche pas d'être vulnérable et un peu perdue. Tout ce que Cadence va vivre en déstabiliserait plus d'une, moi la première… C'est un personnage qui détonne dans le milieu qu'elle va découvrir, notre héroïne va vite comprendre que si elle veut retrouver la trace de son amie, elle va devoir donner de sa personne, mais rien n'est jamais aussi simple et son instinct de survie va souvent s'imposer à elle. D'autant plus que sa relation avec son tuteur ne sera pas de tout repos. Cadence est une jeune femme pleine de nuances, difficile à prendre en main, j'ai perçu chez elle beaucoup de fêlures, on se rend vite compte que ses choix sont motivés par son vécu, ce qui la rend d'autant plus intéressante malgré ses défauts, parce que tout le monde a des défauts, n'est-ce pas ? Mas est un homme exigeant et respecté dans le round, mais il se retrouve avec Cadence sur les bras, en gros il part avec un sacré handicap… Mas n'est pas le genre de héros que l'on aime au premier regard. Et ici, il n'a pas forcément le beau rôle, quoi c'est vrai, il évolue dans le milieu de la prostitution, il forme des femmes destinées à vendre leurs corps… Il est dur et intransigeant. Je me suis posé pas mal de question à son sujet. Comment est-il arrivé dans le round ? Quelles sont ses motivations au-delà de l'argent ? Quels sont ses secrets ? J'ai aimé son personnage au fur et à mesure de ma lecture, c'est un héros qui captive et interpelle au-delà de son masque de froideur. Cela ne veut pas dire que son attitude ne m'a pas parfois mise hors de moi. Mais il a su me convaincre de m'intéresser à lui pour tout ce qu'il ne nous dévoile pas dans ce premier tome.

Vous allez rencontrer une multitude de personnages. Vous les trouverez certainement détestables pour la plupart mais certains se démarquent vraiment en attisant la curiosité du lecteur. J'ai très vite identifié ceux qui avaient de l'importance dans l'intrigue. Et je peux vous dire que vous allez faire des bonds avec certains d'entre eux.

L'intrigue, parlons-en… Ce premier opus nous offre une immersion dans le round et dans le quotidien de Cadence et Mas… Concrètement cela veut dire que vous allez vous familiariser avec le round et ses détracteurs. Vous allez jauger l'ambiance et comprendre les liens entre les différents personnages qui sont plus ou moins importants dans la quête de Cadence. Ce premier opus vous offre aussi une vision d'ensemble sur le personnage de Cadence, en infiltrant le round, elle est sa propre ennemie car elle va devoir lutter contre elle-même, contre les réactions de son corps qui seront souvent en désaccord avec sa raison… En referment le livre, j'ai eu beaucoup de questions en tête, j'ai trouvé cela intelligent d'amorcer l'intrigue de cette façon, l'auteure nous affame… On a pas mal d'indices mais pas de réponses définitives. On spécule, on rage et on bout intérieurement…

Je souhaite attirer l'attention sur l'image des femmes dans cette histoire. Parce que j'entends déjà les préjugés et les critiques faciles quant à cet aspect du récit. Oui il est question de prostitution, mais l'auteure a vraiment réussi à sortir son épingle du jeu en mettant en lumière le fait que toutes celles qui s'engagent dans le round le font de leur plein gré, c'est un réseau de luxe où les femmes sont triées sur le volet. C.S Quill pose son univers sur des bases solides qui ne dégradent en rien l'image de la femme. Et même si le style incisif de l'auteure nous démontre la dureté du milieu j'ai trouvé l'ensemble vraiment crédible et cohérent dans l'évolution de l'histoire. Il faut savoir s'immerger dans la fiction. Elle a su bâtir un contexte solide et maîtrisé tout en continuant de faire fonctionner notre imagination.

En ce qui concerne la romance, à mes yeux elle se développe tout doucement. Suffisamment pour me convaincre que la suite sera loin d'être simple et que les émotions seront au rendez-vous. Vous savez comment les sentiments peuvent s'avérer complexes et ici encore plus avec les enjeux de la relation de Cadence et Mas. le doute s'installe doucement dans l'esprit de nos héros et vient contaminer celui du lecteur. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est la tension sexuelle de ce premier tome… Sans jamais passer à l'acte, nos héros vont se chauffer, se provoquer et s'affronter à chaque instants. Ce fut terriblement stimulant de voir leur jeu de séduction omniscient car il est hors de question pour Cadence et Mas d'assumer ce qu'ils ressentent et de toute manière dans le round à quoi bon ? La plume de Cami est toujours aussi percutante, elle n'y va pas par quatre chemins et son style s'adapte à merveille au milieu qu'elle explore, alors c'est cru et ça secoue. Mais à côté de ce côté brut et sexuel, vous avez une multitude d'émotions qui découlent de l'indécision de nos héros. le round n'est qu'un décor, une tâche de fond où la relation de nos héros se tisse avec des avantages et des inconvénients qui régissent leur lien particulier. le round est finalement un personnage à part entière, il a beaucoup de pouvoir. Et nos héros en seront les esclaves.

Autre aspect qui m'a surpris, c'est la présence de l'humour dans l'histoire. Alors forcément vous imaginez bien que c'est inhérent à la personnalité de Cadence qui est une nana qui voit toujours le verre à moitié plein, elle est un peu sarcastique et pleine d'autodérision et je peux vous dire que ça a vraiment fonctionné avec moi, je pense qu'on a le même humour un peu borderline ^^

En bref, et parce qu'il faut bien conclure à un moment donné, j'ai adoré ce premier opus. J'ai vraiment aimé cette immersion dans le round, un réseau où le commerce de la chair et légion. C.S Quill se démarque une fois de plus en explorant des contrées interdites tout en gardant l'identité de sa plume, on perçoit vraiment la personnalité de l'auteure dans le récit ainsi que son humour et sa fougue. Sortir des sentiers battus c'est un peu sa marque de fabrique et même si cela ne plaira pas forcément à tout le monde, elle nous propose des histoires uniques qui ont un petit quelque chose que les autres n'ont pas et ça s'appelle la « Quill's touch », un style osé et assumé ! Bon, je tiens quand même à dire que le final est une vraie torture et que je me jetterai furieusement sur la suite dès qu'elle sortira début avril en version de poche. Pour résumer, si vous avez l'âme d'une guerrière, que vous aimez vous jeter dans le gueule du loup et explorer des univers sombres et sous haute tension, alors foncez le ROUND vous tend les bras !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
Je rigole rien qu'en regardant ma note. Et dire que je n'étais pas loin du coup de coeur. Qui l'aurait cru? Surement pas moi. Une saga que j'avais remarquée au SDL 2018, beaucoup de fan mais le titre ne me disait rien qui vaille Il y encore deux jours, je pensais que le titre était en anglais. J'étais loin de l'expression "Pute à frange".
Assez discuter. Qu'est ce qu'une Prude à frange ? Et bien c'est Cadence., 22 ans, vierge (et oui encore une) qui trouve rien de mieux que d'intégrer le Round, une immense entreprise de prostitués à la limite du légal. le Round avec ses tuteurs forme les meilleurs putes de luxe. Elles ont droit à une formation intensive pour gravie les échelons. Cadence intègre cette organisation car elle recherche sa soeur de coeur et sera sous la coupe de Mas qui est sur la corde raide.

Alors voilà encore une vierge qui va se dévergondée très vite suite à se rencontre avec le grand méchant loup. Que nenni, enfin en partie.... Ici nous avons la vraie pucelle qui n'a jamais vu l'anatomie d'un homme et va avoir des réactions réalistes et sincères. La virginité de Cadence est la trame principale de cette duologie. CS Quill arrive à jouer avec nos nerfs avec cet hymen qui doit rester intact pour le grand déballage de printemps. C'est glauque je vous l'accorde mais c'est l'ambiance de cette romance pseudo polar. A travers la candeur de Cadence nous assistons démuni au marché du sexe où les macs sont loin d'être des anges et où ces jeunes filles perdent tout espoir. CS Quill est loin de nous vendre un monde des bisounours et heureusement que l'héroïne et Mas, ce duo improbable est là pour nous apporter un peu d'air frais. L'auteur reste très terre à terre et l'histoire peut même devenir réaliste. Pas de conte de fée car Mas est brusque, cash, limite violent ce qui fera vaciller plus d'une fois la prude Cadence. le tandem se forme tout doucement et l'histoire d'amour est loin d'être une évidence.
Un très bon tome. Un très bon amuse bouche. J'en reveux encore. Dommage que parfois j'ai eu du mal à comprendre certaines scène qui étaient sensées être glauque.
CS Quill a été découverte via la plateforme Fyctia ; ses deux romans Burning Dance et Burning Games ont cartonné. En ce début d'année, les éditions Hugo publient un nouveau récit de sa plume : Prude à Frange — premier round. Cette histoire a participé au concours Dark Attraction pour le simple plaisir et l'accueil a été plutôt chaleureux, la hissant sur le podium (même si elle n'allait pas à la finale par souci d'éthique.) Une nouvelle New Romance s'alignant avec deux sorties de la même famille Hugo : Endless Night d'Estelle Evevery et Mutine d'Alexia Deafly. Pourquoi ? Puisque là aussi est évoqué un club très select où le sexe règne en roi.

Cadence s'est élancée dans une quête qui pourrait lui coûter très cher : retrouver son amie d'enfance qui n'a plus donné signe de vie depuis qu'elle a intégré le Round. Pour cela, elle n'a d'autres choix que de suivre ses traces. Si les premiers tests sont concluants, du fait d'une particularité qui fait d'elle une rareté dans le milieu : sa virginité, la jeune femme se voit néanmoins confrontée à Mas, un tuteur censé la prendre sous son aile et la modeler pour ce qu'elle doit devenir au sein du Round… sans la toucher. Si dès le début, cette relation fait des étincelles et sombre sous la bannière de la haine ou presque, Cadence sait qu'elle doit encaisser, prendre son mal en patience pour percer et se rapprocher un peu plus de son amie disparue.

Un grand merci à CS Quill d'avoir répondu à de mes questions posées de but en blanc, héhé !

Prude à frange est une New Romance assumée du début à la fin, couplée par un petit côté suspense qu'agrémente l'enquête de Cadence. On ne s'y attarde pas pour autant, mais cette branche de l'intrigue titille la curiosité du lecteur et donne une autre profondeur à l'histoire. Il nous tarde de savoir ce qui est arrivé à cette amie d'enfance.

Les personnages sont tous les deux forts : Cadence, l'héroïne, est une femme très maladroite frôlant le burlesque, au caractère bien trempé. Un pendant qui lui cause bien des ennuis, mais elle sait rire de ses défauts : comme le fait qu'elle n'est pas taillée comme un bâton de glace esquimau. Elle a son charme bien à elle qui en fait un protagoniste original et rafraîchissant. Elle a toujours une réplique cinglante à lâcher, un sarcasme percutant qui peut couper le bec à un colosse – sans compter ses expressions bien à elle qui participent à l'humour. Cadence tranche dans l'univers dans lequel elle s'imbrique, pleine de détermination.

Une héroïne (à frange) qui bute contre Mas, un héros en qui l'on reconnait les traits habituels : un homme sombre, qui n'est jamais en manque de vilains mots, agressif, mystérieux… Il n'est en revanche pas un adonis ténébreux comme on peut en voir à la pelle. Mas est à vrai dire un certain reflet miroir du Round : s'il n'est pas spécialement beau, il se dégage de lui un sex-appeal du feu de Dieu. Son rôle en fait un héros atypique au départ, dérangeant, qui titille notre moral, mais on finit par s'y attacher. L'autrice a su petit à petit adoucir les rebords de Mas tout en respectant sa rudesse et son caractère, notamment en glissant quelques allusions à son background que nous découvrirons sans doute dans le prochain opus.

Cette confrontation entre les deux héros nourrit les différents émois du lecteur : il peut passer de la colère, frustration aux sourires, amusés par certaines situations cocasses et autres disputes hautes en couleurs.
Le fait que Mas ne puisse pas toucher Cadence et lui apprendre le « métier » rend ce couple très sensuel, frustrant et nous plonge avec eux dans la complexité de leur relation et de leurs émotions souvent néfastes. Leurs psychologies sont mises à rude épreuve. Nous n'irons pas jusqu'à dire que c'est encore une fois un jeu du chat et de la souris… C'est même compliqué à expliquer. C.S Quill joue sur la tension sexuelle entre les deux héros : elle vous offre un savoureux hamburger pour ne vous en donner qu'un bout de tomate pas cuite. Vous voyez ? L'autrice est redoutable et sadique. En malmenant ses pauvres héros, elle nous pique de sa fourche aussi. Diabolique.

L'écriture est fluide, simple, elle va là où il faut aller. Un regret cependant serait l'omniprésence de « bordel » ou de « putain » surtout lorsqu'il est question du point de vue Mas. On peut avoir l'impression qu'il y en a toutes les dix lignes par moment. Mais on peut aussi remarquer quelques petits choix de mots subtils, tel que le fait que Cadence — qui ne se fait plus appeler que par un surnom en particulier — utilise beaucoup le verbe « cadencer » pour aborder le rythme — même Mas, d'ailleurs. Il faut néanmoins s'attendre à une certaine crudité au vu du contexte abordé. Les choses sont dites avec une vulgarité assumée, souhaitée tout comme la sexualité. Il ne faut pas s'étonner de parfois être heurté par un vocabulaire dur, agressif, et qui peut mettre mal à l'aise ceux qui n'y sont pas habitués. Mais dans un monde tel que le Round, il ne faut pas s'attendre à des petites licornes et des chocolats autour d'une coupe de champagne, et encore moins à des petits noms pour désigner le sexe (non, pas de « petit abricot » ou « sceptre de jade »). C'est cash comme Mas.

C.S Quill a créé son propre univers : le Round. Son système, sa façon de recruter, de procéder, le principe de la tutelle, les différents clubs, la hiérarchie… Un univers unique au service de l'intrigue et dans lequel va évoluer Cadence. Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, prête à tout pour retrouver son amie… même à se perdre elle-même. Puisque le Round est écoeurant, déroutant, met à mal notre moral. On grimace, on s'injure, on grogne. Et il est fort probable que les lectrices puissent s'interroger : est-ce que j'en serai capable ? Est-ce que pour ma meilleure amie, celle qui a donné un sens à ma vie, l'a sauvé, je suis capable de sombrer ? de faire taire tous mes principes, mes valeurs, mon intégrité et ma dignité ? Cadence se retrouvera souvent confrontée à des situations qui hérissent nos poils, nous fait écarquiller les yeux et nous indigner. Mais ce malaise participe à la communication, ce partage, entre l'histoire et son lectorat.

Ce premier tome finit en suspense. Heureusement, le second est sorti le 1er mars 2018. La version papier ne devrait plus tarder pour le Premier Round.

Si vous aimez l'érotisme, la frustration, l'humour, un univers sombre et dérangeant ainsi que les héroïnes maladroites, mais drôles, un héros torturé et brute de décoffrage, Prude à Frange est fait pour vous !
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..

Je ne pensais pas du tout aimer ce roman ni même le lire un jour mais sur un coup de tête et sous les conseils de plusieurs personnes d'Instagram, je me suis lancée sans vraiment rien attendre.

Quelle n'a pas été ma surprise quand je n'ai non seulement pas été déçue, mais ce livre a dépassé mes espérances et j'en suis ressortie avec un beau coup de coeur.

Ce livre contient tout ce que je recherche : une romance qui tire sur le dark bien construite, des personnages attachants, une intrigue qui tient la route et intéressante.

Au départ, j'étais assez dubitative et me suis dis que je n'allais pas aimer donc j'étais réticente, et puis finalement, je me suis laissé porter par l'histoire. C'est la première fois depuis longtemps que je n'arrivais pas à décrocher du livre pour mon téléphone et j'ai bien failli le lire d'une traite (j'avais déjà lu une moitié d'un coup) mais l'appel de la fin a été trop forte. Vraiment, s'il n'y avait pas eu un repas pour m'arrêter, je l'aurais terminé d'un coup tellement l'intrigue était prenante et addictive.

Ce qui est bien dans ce livre c'est qu'il n'y a pas une seule fois de scène de sexe et c'est plutôt original dans une romance de ce type et ça m'a permis de m'attacher plus en profondeur aux personnages et de ressentir cette tension qui régnait entre eux TOUT LE LONG du roman. J'étais parfois au bord de mon siège à l'agonie dans l'espoir qu'ils concluent un jour et vraiment je n'étais pas déçue de ce roman et me suis souvent retrouvée le souffle coupé.

Et cette romance, parlons-en. Elle n'est pas parfaite, non à cause du contexte, mais j'ai vraiment adoré le duo explosif que Mas et Cadence composent et j'ai vraiment hâte de les retrouver dans le tome 2 pour voir où est-ce que ça va nous mener. Même si l'intrigue n'avance pas spécialement tout au long du roman, on n'a quand même pas le temps de s'ennuyer car on veut toujours tourner les pages pour savoir ce qu'il va se passer sans arrêt.

En bref, j'ai tellement adoré ce livre que je vous le conseille de tout coeur de par son intrigue et romance originale qui arrivera sans doute à vous dérouter ainsi que vous frustrer et moi de mon côté, je fonce commander le 2.
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

⚠️ Pour public avertis ⚠️

🌸 Et voilà, la plume de C.S.Quill a encore frappée ! Je suis trop fan. Pour être tout à fait franche, ce livre est dans ma PAL depuis une éternité, et le hasard a fait que j'ai pioché cette duologie, et mon dieu que j'en suis trop contente. Je vais entamer le 2ème tome direct ! Je préfère prévenir pour public avertis, elle est quand même considérer comme dark romance, mais surtout on est dans le monde de la prostitution !

🌸 C'est  l'histoire de Cadence, qui cherche sa meilleure amie. La dernière fois qu'elle a eu des nouvelles elle entrait dans le Round. Alors voilà, Cad, se lance dans ce monde qu'elle ne connaît pas du tout. Et évidemment, elle n'a pas le corps habituel des prostituées, mais en plus elle va se retrouver avec un tuteur, l'un des pires selon les dires de tout le monde : Mas. Mais ce dernier devait investir dans une nouvelle prostituée pour pouvoir redorer sa réputation. Mais avec une vierge, le travail va être très difficile.

🌸 Vous parler des personnages est assez compliqué, car finalement on en sait peu sur eux. On sait qu'ils ont l'un comme l'autre des secrets, un passé compliqué. Mais ils ont une volonté en eux. Finalement ils sont assez ressemblants. Mais j'avoue que comme souvent C.S.Quill, les personnages sont géniaux. Ils m'ont fait rire. Franchement j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour en savoir plus sur Cadence, as Virgin, et Mas ! Mais le gros gros point que j'ai adoré avec ces personnages c'est que l'auteur va nous pousser à aller plus loin des apparences.

🌸 Franchement ! Une dinguerie, C.S.Quill ne fait vraiment rien comme personne. Elle passe d'un monde à l'autre, j'adore !! Ce nouveau monde où elle nous plonge est vraiment fascinant ! On est dans un univers sombre et malsain. Si vous ne l'avez pas encore compris le Round est un réseau de prostitution de luxe. Mais tout ce monde est entouré de mystère à résoudre ! Mon dieu comment résister… on veut absolument connaître le fin mot de l'histoire. J'ai tellement envie de savoir ce qui est arrivé à Ingrid, Shana… Et puis il y a la romance, ben oui, parce qu'elle est quand même là. Ça va arriver doucement, le désir et l'attirance monte crescendo et va vous donner chaud ! Franchement je ne peux que vous dire de foncer ! 🥰

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#csquill#érotisme#darkromance#réseauxdeprostitution#vierge

Depuis qu’elle a réapparu derrière Isobel, je ne la quitte pas des yeux.

Primo parce qu’une Virgin portant un plateau bien trop rempli est une mauvaise équation, du genre de celles à trente-deux inconnues. Deuxio parce que je ne peux pas m’empêcher de remarquer combien cette fille tranche complètement avec l’endroit. Je la regarde évoluer entre les tables comme le spectre d’un autre temps. Celui où les femmes n’étaient pas que ces putes qui gravitent autour de moi à présent.

Ça me fout les boules, évidemment. J’ai plus que jamais besoin de la thune qu’elle doit me rapporter. Mais dans un recoin inavoué de mon esprit torturé, je ne peux pas nier que sa différence illumine ce lieu de dépravation.

Mes hanches se mettent à onduler pendant que mes doigts remontent le long de ma chemise. Je me concentre comme jamais pour déboutonner ces trois petits boutons de rien du tout, parce que quand on a la motricité fine d’une huître, ce n’est pas forcément facile.
— Un problème ? il me demande, moqueur, en remarquant combien je galère.
— Non non.
Ce qui fait le prestige des filles qu’on propose, c’est la manière dont elles sont façonnées. L’aisance avec laquelle elles répondent à ce qu’attendent leurs acquéreurs. De vraies poupées. Nos clients ne veulent pas de la pute qui traîne au coin de leur rue, ni de celle qui croit être une pute de luxe alors qu’elle n’est rien. Le luxe, c’est nous qui le taillons. On ne vend pas uniquement des corps, on façonne des esprits. Bientôt, tu ne sauras pas juste répondre à un besoin, tu seras la réponse au besoin de celui qui paiera le plus pour t’avoir.
Il sort de la voiture en soufflant et je me dis que, grâce à moi, ses poumons vont se porter à merveille. Jamais un type n'a autant expiré en ma présence.
J’ai toujours aimé me bercer d’illusions, alors autant ne pas penser à ce qui m’attend derrière cette porte. Je vais me contenter de me rappeler pourquoi je fais ça, en espérant que ça ira. J’ai déjà fait le plus dur, j’en suis sûre : réussir à pénétrer ce club sans avoir à coucher avec le type de l’entrée. Montrer un peu mes sous-vêtements, sourire bêtement… Le Round veut des prostituées à formater, je peux jouer le jeu pour y accéder.