Critique de Ptitmousse

J'ai lu ce livre dans une vieille édition de la Bibliothèque Verte des années 80 avec la police d'écriture typique, les pages coloriées disséminées, le papier jauni et surtout l'odeur incroyable. Pour une lecture nostalgique, c'est carton plein. Retour direct à mes 12 ans !

Concernant l'histoire maintenant, c'est ici le tout premier tome des aventures d'Alice (j'aimerais les relire tous mais dans l'ordre). Et ce n'est surement pas le meilleur. Déjà, il n'y a pas ses deux amies (Beth et Marion) qui la suivront ensuite dans toutes ses aventures. Ensuite, il y a certes un peu de suspense, un peu de polar mais c'est très léger, très soft. Dans mes souvenirs, il y avait beaucoup plus de rebondissements, d'actions et de craintes pour Alice.

J'ai néanmoins passé un agréable moment. Ça se lit bien, ça détend. Et puis, on adore tous Alice, cette courageuse, intelligente, généreuse et sympathique jeune fille !

~ Challenge féminin 23 : vous auriez aimé être l'héroïne