Critique de KrisPy

Je remercie la Bibliothèque Verte pour m'avoir donnée envie de lire dès mon enfance, avec des livres comme - Alice et le vase de Chine, et toute la série des Alice, mais aussi le Club des cinq.
Car oui, c'est grâce à ce genre de saines lectures, enfantines certes, mais pas trop mièvres, que j'ai attrapé ce génial virus, l'amour de la lecture.
Les aventures d'Alice...c'était quelque chose ! Et si je ne m'en rappelle pas en détails, je me souviens parfaitement d'un climat générale de mystère, d'une sensation délicieuse de suspens, et que cette chose s'appelait - une bonne histoire !
Et une bonne histoire c'est un endroit qu'on n'a pas envie de quitter, parce que quand on la commence, on oublie tout, on n'est plus là, on voyage, on est Alice, par exemple, à qui il arrive des tas de choses incroyables, mais qui s'en sort toujours à la fin. C'est important quand on est petit que les choses finissent bien pour le héros.
Après, quand on commence à se lasser du fait que le héros soit toujours gentil, poli, sympathique et qu'il gagne toujours à la fin, c'est qu'on entre dans l'adolescence, et qu'il faut changer de lectures...
Parce que Alice et les gentilles histoires, c'est bien, mais après, il faut quand même penser à grandir, et il faut armer son cerveau pour bien faire les choses.
Un conseil d'ailleurs pour les jeunes lecteurs qui commencent à être fatiguer de la bibliothèque verte : lisez du Boris Vian, ça va vous décoincer tout ça... ;)